Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Dalein : ‘’Nous sommes fiers de vous en tant que président’’

Fodé Oussou Fofana à Dalein : ‘’Nous sommes fiers de vous en tant que président’’

Lors d’une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an organisée au domicile de Cellou Dalein Diallo, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, a magnifié le leadership de l’ancien Premier ministre à la tête du parti.  

‘’Nous sommes fiers de vous en tant que président. Nous sommes fiers de la collaboration que nous avons avec vous. Nous sommes fiers de la confiance que vous avez placée sur chacun de nous’’, a-t-il déclaré dès sa prise de parole.

Rappelant au passage que ‘’vous êtes arrivé à la tête de l’UFDG, Monsieur le président, en 2007. Incontestablement, vous avez fait de ce parti l’un des plus grands en Afrique. Vous êtes parvenu à donner une image à notre parti à l’international.  Rien ne se passe dans le monde aujourd’hui sans qu’on ne vous fasse appel. Nous sommes fiers de cela’’.

‘’Le chemin n’a pas été facile. En 2010, à la présidentielle, personne ne s’attendait à nous. C’était la première fois que vous participez à une élection, Monsieur le président’’, a-t-il souligné, précisant que ‘’sur 24 candidats, vous avez gagné. Vous avez eu 44% au premier tour. Toutes les régions de la Guinée ont voté pour vous’’.

Toutefois, a-t-il rappelé, entre le premier et le second tours de la présidentielle, ‘’nous sommes restés quatre mois. Une première dans le monde. Ce n’était plus la même élection. Malgré que vous étiez convaincu que nous avons gagné, vous avez décidé, pour la paix, d’accepter de renoncer à votre victoire. Un jour, le fruit de cette décision, nous allons le récolter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fode oussou c’est la honte qui te pousse de bavarder après d’être critiquer par l’un des militants.

  2. Fodé oussou, que est ce que tu as changé de ton. Avant, on voyez Fodé oussou prompte à réagir à la moindre mise en cause de Cellou Dalein ou son parti d’Union des Faux De Guinée.
    Maintenant, après sa visite chez Le président Damaro avec M. Alain Touré , Fodé oussou est disparu du radar de com de ce faux parti ethnique qu’est l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info