Accueil » Politique » L’ANAD réaffirme son soutien à Dalein : ‘’il a été effectivement le président élu dans les urnes’’

L’ANAD réaffirme son soutien à Dalein : ‘’il a été effectivement le président élu dans les urnes’’

Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et membre de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (ANAD) a assuré mercredi que Cellou Dalein Diallo a remporté le scrutin présidentiel du 18 octobre.

Pépé Francis Haba affirme qu’Alpha Condé s’est fait déclarer vainqueur de la présidentielle en falsifiant les procès-verbaux des opérations de vote.

‘’Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo est effectivement le président élu. C’est lui que continuent de reconnaître tous les leaders politiques de l’ANAD et leurs militants’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.

Il soutient que l’ANAD, qui a soutenu la candidature de Dalein, connait de nos jours des ‘’difficultés inhérentes à toute organisation. Quand vous avez des leaders non des moindres comme Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et beaucoup d’autres qui sont en prison avec près de 400 militants injustement arrêtés, l’ANAD doit naturellement avoir des difficultés’’.

‘’L’ANAD est une grande coalition qui a été mise en place pour accompagner son candidat unique Cellou Dalein Diallo. Il a été effectivement le président élu dans les urnes. J’étais sur le terrain à Nzérékoré et je sais que nous avons battu le RPG Arc-en-ciel. Malheureusement, tous les PV ont été changés. Nous continuions de réclamer cette victoire pour ce soit lui le président’’, assure-t-il.

Il admet toutefois qu’aujourd’hui, ‘’la communauté internationale et les institutions du pays ont investi Alpha Condé comme président de la République. Dans un pays normal, si c’étaient des militaires, on les aurait appelés ‘la junte au pouvoir’. Mais tout ce que je sais, c’est que la victoire a été usurpée à Cellou Dalein Diallo’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bien dit Mr Haba,Alpha Condé a triché et volé la victoire électorale du 18 octobre dernier à Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD.
    Alpha est un habitué de HOLD-UP PRÉSIDENTIEL depuis 2010,grâce à Sekouba Konaté.Maintenant,il récidive à chaque occasion d’élection présidentielle en guinée.L’habitude est une seconde nature selon le vieux adage.Mais,Alpha sait très bien à son âme et conscience qu’il a volé la victoire présidentielle à Cellou Dalein Diallo.Et,l’histoire le jugera tôt ou tard.

  2. Aucun État serieux au monde ne peut tolerer de telles imbécilités de la part de l’opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info