Accueil » Société » Le verdict de son procès renvoyé au 28 janvier, Foniké Mengué retourne en prison

Le verdict de son procès renvoyé au 28 janvier, Foniké Mengué retourne en prison

Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, devra encore attendre avant d’être situé sur son sort. Le verdict de son procès attendu ce jeudi a été renvoyé au 28 janvier prochain par la juge Djenab Doghol Diallo.

Poursuivi pour attroupement illégal sur la voie publique, Foniké Mengué a nié, lors de son procès ouvert le lundi dernier, les accusations portées à son encontre.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, appelé à la barre, a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat pour l’alternance démocratique.

Le ministère public a requis une peine de prison ferme contre le prévenu. Tandis que la défense, elle, a plaidé la relaxe pure et simple de leur client.

Le délibéré du jugement initialement prévu ce jeudi 14 janvier n’a pas été rendu. Il a été renvoyé à huitaine. D’ici là, le responsable de la mobilisation du FNDC retourne en prison où il séjourne depuis son arrestation en septembre dernier.

Il a fallu que Foniké Mengué entame une grève de la faim, qui a duré près de deux semaines, pour protester contre sa détention qu’il juge ‘’arbitraire’’ avant que la date de son procès ne soit fixée par le tribunal.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info