Accueil » Politique » Makanera : ‘’C’est normal que le président prenne son temps pour la formation du nouveau gouvernement’’

Makanera : ‘’C’est normal que le président prenne son temps pour la formation du nouveau gouvernement’’

Réélu le 18 octobre dernier, le président de la République a prêté serment le 15 décembre avant d’être installé dans ses fonctions le 21 du même mois au palais Sékhoutouréyah pour un mandat de 6 ans.

Près d’un mois après sa prise de fonction, les guinéens attendent toujours le visage du nouveau gouvernement. Pendant ce temps, le chef de l’Etat, lui, n’est pas pressé. Il a ordonné aux ministres de se rendre à l’intérieur du pays pour remercier les électeurs.

Pour l’ancien ministre de la communication, il est tout à fait normal que les citoyens soient remerciés par le pouvoir après la réélection d’Alpha Condé.

‘’C’est normal que le président de la République  prenne son temps pour la formation du nouveau gouvernement. Il est en train d’analyser pour voir clair avant de prendre une décision. Il a donné des instructions pour qu’on aille remercier la population suite à sa réélection’’, a confié Alhousseine Makanera à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’On ne peut pas parler de retard dans la mise en place du gouvernement. Parce que la loi ne fixe un délai pour la formation d’un gouvernement. Le président de la République peut même continuer à gouverner avec l’actuelle équipe gouvernementale’’.

Selon ce député à l’Assemblée nationale, ‘’il n’est pas dit qu’après une élection, c’est obligatoire de changer de gouvernement. Aucune disposition légale ne le dit. C’est pourquoi, je ne comprends pas ceux qui parlent de retard dans la mise en place du nouveau gouvernement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Regardez ce Menteur politique et professionnel du nom de MAKANERA KAKÉ…Comment c’est normal de prendre son temps pour former un gouvernement ???.
    Tout ce qui est Anormal en guinée est Normal pour les rpgistes et leurs hypocrites politiques.
    Ça frise de l’incompétence d’Alpha Condé à former son Nouveau gouvernement dit: »Gouverner autrement ».
    Tous les pays africain qui ont fait leurs élections présidentielles bien après la guinée,ont formé leurs gouvernements pour se mettre rapidement au travail.Tandis qu’en guinée Alpha Koné traîne les pieds là-dessus à cause des multiples clans qui gravitent autour de lui.Enfin,la guinée s’est mal barrée pour les prochaines années encore.BREF;Il (Alpha) n’arrive même pas à virer Kassory Fofana ancien P.M.

  2. Makanera sait très bien que le vrai problème de « Gouverner autrement »;Alpha Condé n’arrive pas à se défaire de Kassory Fofana comme ancien P.M…Ensuite,le second problème est que les faucons rpgistes veulent à tout prix un de leurs organisations manipulatrices pour contrôler Alpha Condé et,exclure tout ce qui vient de l’opposition.Y compris Ousmane Kaba,afin,de bien préparer le remplacement de Alpha Condé par un parmi eux.Donc,la bataille entre eux ne fait que commencer avec leurs multiples clans rpgistes.Et,la solution efficace n’est pas pour demain matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info