Accueil » Annonces » Sékou Koundouno : ‘’J’ai honte pour certains magistrats de ce pays’’

Sékou Koundouno : ‘’J’ai honte pour certains magistrats de ce pays’’

Les opposants au troisième mandat Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été condamnés mercredi par le tribunal de première instance de Dixinn à un an de prison et à une amende de 20 millions GNF. Sékou Koundouno qualifie cette décision de parodie de justice.

Arrêté en septembre et poursuivi pour production, diffusion et mise à la disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été fixés sur leur sort. Ils ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement d’un an ferme et au paiement d’une amende de 20.000 GNF chacun.

Une décision du Tribunal de première instance de Dixinn que dénonce Sékou Koundouno du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Les pros démocratie ont assisté au tribunal de première instance de Dixinn à une parodie de justice dans le seul but de faire plaisir au despote de Sékoutoureah et satisfaire la demande de ce dernier. J’ai honte pour ma justice et certains magistrats de ce pays qui ont renié leur serment en sauvegardant leurs intérêts égoïstes et en remettant de côté la loi et les aspirations profondes du peuple de Guinée’’, regrette-t-il.

‘’Qu’ils sachent que partout où ils se retrouveront, chacun répondra de ses actes. Des personnes sans scrupules, ni vergogne continuent  en longueur de journée de braver les interdits dans les médias et réseaux sociaux sans etre inquiétés par e qu’ils font les sales affaires de la bandes de despotes’’, ajoute-t-il.

Saluant les efforts fournis par le collectif des avocats du FNDC, Sekou Koundouno invite les opposants, actuellement incarcérés en prison, à tenir bon.

‘’Nous encourageons vivement le collectif des avocats du FNDC et les félicitons d’avoir aussitôt interjeté appel de cette décision illégale et infondée et qui doit etre rejugée du côté de la Cour d’appel de Conakry’’, se réjouit-il.

‘’Nous rassurons et encourageons les patriotes de lutte Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, qui ont déjà le moral très haut, de tenir bon et que la coordination nationale du FNDC ne ménagera aucun effort pour les tirer des mains des gens assoiffés de règlement de compte et d’un pouvoir à vie’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info