Accueil » Politique » Un allié de Dalein assure que Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cie ‘’n’ont jamais soutenu l’alternance’’

Un allié de Dalein assure que Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cie ‘’n’ont jamais soutenu l’alternance’’

Kéamou Bogola Haba, secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD) maintient sa position. Il estime que les opposants Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cie doivent avoir le courage de faire le choix entre Cellou Dalein Diallo, qui revendique la victoire à la présidentielle du 18 octobre, et Alpha Condé.

Dans un récent exercice médiatique, M. Haba a réaffirmé la nécessité de clarifier les positions des uns et des autres sur l’échiquier politique.

‘’Ils n’ont jamais soutenu l’alternance. Il y avait beaucoup de choses cachées qui ne permettaient pas au FNDC d’atteindre ses objectifs. Peut-être que certains avaient d’autres raisons’’, explique Bogola Haba.

Prenant l’exemple sur le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, il déclare que ce dernier ‘’fait aujourd’hui une campagne, non pas pour être président, mais pour être Premier ministre’’. Ce qui, à ses yeux, prouve à suffisance que ce dernier ne luttaient pas pour l’alternance démocratique.

Selon cet allié de Cellou Dalein Diallo, qui s’exprimait dans Africa 2015, ‘’Alpha Condé ne doit pas être soutenu parce qu’il a violé la constitution. Il devait faire deux mandats. Quiconque le soutient aujourd’hui ne soutenait pas l’alternance. La participation de Cellou à l’élection présidentielle qu’ils utilisent aujourd’hui comme alibi n’a rien à voir avec la question de troisième mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bravo,…Bravo Mr Haba de l’ANAD d’avoir le courage de dire la vérité à « certains opposants politiques en guinée « ,qui parlent de l’alternance démocratique au bout des lèvres.Des opposants politiques opposés à l’opposition,au lieu de Alpha Condé.

  2. Mr Haba tu dois comprendre que c’est ton mentor kôtô Cellou dallein alias diabétique qui a accompagné le champion Alpha Condé pour son 3ème mandat .parlant de Dr Ousmane kaba tout le monde sait qu’il avait une position claire et d’ajouter seul responsable de l’échec du FNDC et de lopposition n’est d’autre que le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein Diallo qui a hâte de voir d’autre leader président sinon 2010 Sidya Touré l’avait soutenus malgré que ça tourné mais il devrait à son tour soutenir Mr ton pied mon pied pour qu’il est alternance…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info