Accueil » Société » Bantama Sow au personnel du ministère des sports et de la culture : ‘’En 2020, on n’a pas pu travailler’’

Bantama Sow au personnel du ministère des sports et de la culture : ‘’En 2020, on n’a pas pu travailler’’

A l’occasion du nouvel an, Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a rencontré vendredi le personnel de son département au Musée national de Sandervalia.

Au cours de cette rencontre, les travailleurs du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique ont adressé leurs vœux de nouvel an à leur ministre. Le syndicat dudit département a loué les efforts sans cesse renouvelés de Bantama Sow dans le cadre de l’amélioration de leur condition de vie.

‘’Au cours de ces dernières années, une caisse de solidarité a été instituée au sein de notre département suite à une décision de Monsieur le ministre pour faire face aux différents cas sociaux. La caisse a eu comme recettes 10.737.000GNF, tandis que les dépenses étaient de 7.730.000GNF’’, indique Salifou Camara, responsable du syndicat des travailleurs du département des sports, de la culture et du patrimoine historique.

‘’Monsieur le ministre, c’est le lieu de reconnaitre votre capacité à résoudre les problèmes que les travailleurs vous ont posés. Des stagiaires des ensembles artistiques nationaux ont été engagés comme contractuels (…), la dotation de notre département de deux bus qui ont rendu d’énormes services aux travailleurs surtout pour ceux qui logent très loin. Pour tous les actes posés, les travailleurs vous remercient’’, ajoute-t-il.

Le syndicat des travailleurs du département  dirigé par Bantama Sow a mis l’occasion à profit pour exprimer des préoccupations.

‘’Au chapitre des doléances, nous vous demandons de bien vouloir davantage garder les acquis. Nous voulons également que les bus soient dotés en carburant. Cela va faciliter la diminution du prix du transport des travailleurs. Nous demandons de bien vouloir subventionner le carburant pour que les cadres payent moins. Nous vous demandons aussi d’accorder le statut de contractuel permanent à certains temporaires du ministère’’, sollicite M. Camara.

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, à l’entame de ses propos, a rendu hommage aux acteurs culturels qui ont perdu la vie au courant de l’année 2020.

‘’L’année 2020 a causé beaucoup de torts à notre ministère. Nous avons perdu de grands hommes de la culture, notamment Mory Kanté, Kadé Diawara, Petit Condé et tant d’autres. Nous avons aussi perdu des cadres. Récemment, nous avons eu deux décès qui ont marqué le ministère. Il s’agit de notre coursier Sekou Filo et notre jeune et vaillant communicant’’, regrette Bantama Sow.

Le patron du département des sports, à son tour, a exprimé ses meilleurs vœux au personnel de son département. ‘’Je voudrais vous remercier pour cette mobilisation. Les gens pensent que le gouvernement n’existe plus, que les ministres vont partir ou qu’on va les chasser. Donc on n’a plus besoin de se présenter des vœux de nouvel an. On a passé une année ensemble, donc il n’y a pas plus normal que de se retrouver pour se souhaiter les vœux les meilleurs. Je vous souhaite le meilleur pour 2021, parce qu’en 2020, on n’a pas pu travailler’’, indique Bantama Sow.

Lors de la rencontre, des satisfécits ont été décernés à des employés du ministère des sports. Le prix du Soldat du changement a été décerné au ministre Bantama Sow pour sa constance et son engagement pour le changement en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Continuer à accuser EBOLA/BUSINESS,COVID-19 ET L’OPPOSITION EN GUINÉE.Votre échec est garanti pour 6 ans de plus,parce que vous ne faites que MENTIR aux analphabètes guinéens avec des fausses promesses de développement socio-économique et politique.Et,à acheter les consciences des guinéens pour se maintenir au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info