Accueil » Société » Le ministre Bano Barry annonce une bonne nouvelle pour les enseignants

Le ministre Bano Barry annonce une bonne nouvelle pour les enseignants

Les enseignants en situation de classe vont entrer en possession de leurs primes d’incitation. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Amadou Bano Barry.

Dans une communication faite sur la télévision nationale, le ministre de l’Education nationale a admis que ‘’nous avons connu du retard dans le paiement des primes des enseignants. Mais aujourd’hui, on a payé Conakry. Nous restons devoir à Conakry trois mois. Nous avons quatre mois de déficit pour l’intérieur du pays’’.

Il déclare que sur la base d’informations dont il dispose, ‘’il y a de très fortes chances que les primes de deux mois soient payées pour l’intérieur du pays et qu’un mois supplémentaire soit payé à Conakry. Cela signifie que la moitié de la dette que l’Etat a vis-à-vis des enseignants sera réglée à partir de mardi. Pour l’autre partie non encore épongée, des dispositions seront prises pour y faire face’’.

A partir de la fin de ce mois de janvier, a rassuré le ministre Barry, ‘’les enseignants vont trouver sur leurs bulletins de salaire la prime d’incitation comme ils ont l’habitude de trouver la prime de craie et celle des documents. Les primes ne sont donc pas mises sur le salaire indiciaire comme certains le disent’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info