Accueil » Politique » Dalein : ‘’Je ne vois pas comment Alpha Condé peut gouverner autrement’’

Dalein : ‘’Je ne vois pas comment Alpha Condé peut gouverner autrement’’

Après sa victoire à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé a affiché ses ambitions de gouverner autrement. Le chef de l’Etat a promis d’instaurer la bonne gouvernance, de lutter contre la corruption et le népotisme au sein de l’administration.

Des annonces auxquelles son principal challenger Cellou Dalein Diallo n’accorde aucun crédit.

‘’Je ne vois pas comment Alpha Condé peut gouverner autrement. Ils ont pris gout à l’argent, à la corruption, au détournement des deniers publics, à l’ethno-stratégie ainsi qu’à la division des guinéens pour se maintenir au pouvoir’’, souligne le principal challenger d’Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre estime qu’Alpha Condé ‘’n’a pas la légitimité’’ qu’il faut pour diriger le pays. ‘’Les guinéens ne sont pas derrière lui. Il a besoin d’argent pour corrompre et intimider. S’il y avait une légitimité, il aurait pu s’appuyer sur ça. Mais il ne peut s’appuyer que sur ses complices dans la corruption, le détournement des deniers publics et dans la division’’, explique-t-il à Star 21 TV.

Alors que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a appelé au dialogue pour une sortie de crise, Dalein estime qu’il s’agit d’une ‘’main armée qui est en train d’abattre nos militants et d’emprisonner nos cadres. On ne peut pas s’attendre à un dialogue ou à une collaboration quelconque avec ce monsieur dans la gestion du pays sans compter que nous ne partageons pas les mêmes valeurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kôtô Cellou tu n’es pas la solution pour la guinée donc nous ne voulons pas de toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info