Accueil » Politique » Alpha Condé cherche à faire valider son 3e mandat désespérément

Alpha Condé cherche à faire valider son 3e mandat désespérément

Lorsqu’il a eu l’opportunité de rencontrer le ministre des Affaires étrangère français, Jean-Yves Le Drian, à la cérémonie d’investiture du président ghanéen Nana Akufo-Addo, le président Alpha Condé s’est montré enthousiaste.

L’enregistrement vidéo de l’aparté obtenu ce jeudi 7 janvier 2020 avec son camarade socialiste a été publié un partout sur la toile. Dans le secret espoir que l’opinion croirait qu’il est en harmonie avec les représentants de la France officielle.

Si ce marketing politique n’a pas encore produit les effets escomptés, c’est qu’à l’heure à tout se sait à la seconde près, le monde entier est au courant de ce qui passe en Guinée depuis la mise en branle de l’opération législatives et référendum de mars 2020 prolongée à la prise en otage de la vérité des urnes le 18 octobre.

En d’autres termes, si les services d’Alpha Condé cherchent à faire accepter désespérément le troisième mandat par les autorités des pays occidentaux, c’est que la pertinence des résultats partiels au nom desquels le principal vainqueur de la présidentielle, le chef de l’opposition réelle, Cellou Dalein Diallo, s’est proclamé élu, n’a jamais été démentie.

Aucune chancellerie occidentale, ayant suivi près le déroulé de la présidentielle, n’a trouvé de version opposable à celle présentée dans le rapport sur les résultats partiels publié par les services du parti de Cellou Dalein Diallo.

Officiellement, la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction de l’organisation judiciaire, a affirmé qu’Alpha Condé est élu au premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre président de la République de Guinée avec 59,50% de suffrages.

Par D. Alpha

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Écoute D. Alpha, si tu n’as rien à dire, tait toi.
    Les occidentaux que vous magnifiez en Dieu pour venir vous donnez de biberons rempli du lait ont autres choses à vaqué que vos états d’âmes politique en Guinée
    Par ailleurs, l’Europe ( France, Allemagne, Italie, England , Espagne et même le Canada ont tous souhaitez de pleins succès au pr Alpha Condé nouveau président.
    Par contre, j’en ai jamais entendu parler le nom de votre looser Cellou Dalein par les dirigeants de l’Europe.

    • Sory: Tout le monde entier sait que c’est l’armée guinéenne,les forces de « l’ordre » (PA,Gendarmerie nationale et la Police) qui maintiennent Alpha Condé au pouvoir présidentiel par la force des ARMES et les arrestations sauvages et arbitraires de tous les guinéens qui sont contre ce 3ème mandat présidentiel illégale et illégitime d’Alpha Condé.Et l’assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES est un coup de force des élections législatives et le Référendum bâclé du 22 mars dernier.
      En plus cette fameuse FRAUDE ÉLECTORALE a été cautionner par la ceni,la Cour Constitutionnelle et les 2 Commissaires de la cedeao corrompus à l’os.
      Mais,tôt ou tard la vérité des URNES va éclater au grand jour,ce n’est qu’une question de temps.Enfin,que tu le veuilles ou non CDD DE L’UFDG ET DE L’ANAD demeure l’élu démocratiquement et le choix du peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info