Accueil » Politique » Alpha Condé reconduit Kassory Fofana après avoir ‘’fait croire aux guinéens qu’il veut gouverner autrement’’

Alpha Condé reconduit Kassory Fofana après avoir ‘’fait croire aux guinéens qu’il veut gouverner autrement’’

Les réactions fusent de partout après la reconduction du Premier ministre Kassory Fofana à la tête du gouvernement guinéen. Le député Fodé Mohamed Soumah, vice-président du parlement assure qu’il s’attendait à ce que la détermination d’Alpha Condé de gouverner autrement soit un nouveau départ.

Le vice-président de l’Assemblée nationale a confié à Djoma TV qu’avant la prestation de serment du président, ‘’le plus dans tous les pays du monde, le gouvernement démissionne. Mais mieux vaut tard que jamais. Je ne peux que lui accorder le bénéfice du doute’’.

Fodé Mohamed Soumah fait remarquer qu’après avoir ‘’fait croire aux guinéens qu’il veut gouverner autrement et que cela sera la rupture avec les pratiques du pays, il commence par un bis repetita. Ce qui va à l’encontre de ce que les guinéens imaginaient’’.

‘’Il a choisi de reconduire son Premier ministre Kassory Fofana malgré le constat d’échec qu’il a dénoncé, les coups de gueule qu’on a vus et son mea-culpa’’, note le parlementaire.

Il dit attendre le visage du prochain gouvernement pour savoir si le président de la République a l’intention de faire du slogan « Gouverner autrement » est une réalité. ‘’Parce que jusque-là, nous n’avons rien vu’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un NON ÉVÈNEMENT parce qu’Alpha Condé est réellement illégale et illégitime comme Président actuel de la République de Guinée.Parce qu’il (Alpha Condé) est maintenu au Pouvoir présidentiel par la force des armées,des P.A.,de la Gendarmerie et de sa milice populaire.Il n’est pas l’élu du Peuple de Guinée.Mais,de la ceni et de la Cour Constitutionnelle en guinée.
    Donc,son SLOGAN « GOUVERNER AUTREMENT » ne veut rien dire comme un discours stérile de campagne présidentielle.Remettre Don Cash Money à sa place ne change en rien à la misère absolue des guinéens.Il peut mettre même un CHAT comme P.M. on s’en fout éperdument en guinée.Parce qu’on souffre trop.Eux,ils sont très très riches avec l’argent du peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info