Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’la Guinée est le seul pays où un fonctionnaire est plus riche qu’un chef d’entreprise’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’la Guinée est le seul pays où un fonctionnaire est plus riche qu’un chef d’entreprise’’

L’ancien député Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), assure que les autorités s’enrichissent sur le dos des populations guinéennes qui, selon lui, tirent le diable par la queue.

Ce cadre issu des rangs de la formation politique estime que l’Etat n’est nullement préoccupé pour le bien-être des guinéens.

‘’Gouverner, c’est s’occuper des préoccupations des guinéens. Nous dénonçons tous les jours la cherté du panier de la ménagère. La Guinée est le seul pays où un fonctionnaire est plus riche qu’un chef d’entreprise, peut construire des immeubles sans que personne ne lui demande comment il l’a fait’’, regrette Saikou Yaya Barry.

‘’C’est le seul pays où on entend qu’un ministre a construit des maisons sans qu’on ne sache la provenance de l’argent, parce que ce n’est pas son salaire. Ça veut dire que nous avons de sérieux problèmes dans ce pays. Aujourd’hui, c’est une minorité qui bouffe l’argent de l’ensemble du pays alors que les pauvres populations paient les frais’’, ajoute-t-il.

L’ancien parlementaire demande aux guinéens de s’attendre à une hausse des prix sur le marché. ‘’Attendons-nous bien à ce que les prix augmentent. Nos femmes sont fatiguées. Au marché, le poisson coute cher, la viande, on n’en parle même pas. Il semblerait même que le litre de l’essence est vendu à Nzérékoré dans l’ordre de 15.000 GNF’’, fait-il remarquer.

Il estime qu’il revient aux guinéens pour changer la donne. ‘’A un moment donné, les politiques vont arrêter de critiquer et laisser faire les choses. Les citoyens vont reprendre les choses en main (…). On ne peut pas continuer à mentir à la population alors que la majorité est dans la misère’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info