Accueil » Économie » Bantama Sow assure que ‘’l’élan de développement de la Guinée a été freiné…’’

Bantama Sow assure que ‘’l’élan de développement de la Guinée a été freiné…’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique assure que la pandémie de Covid-19 n’est pas sans conséquence pour l’économie guinéenne. Bantama Sow déclare que plusieurs secteurs été durement affectés par le coronavirus.

Lors d’une cérémonie organisée vendredi au Musée national de Sandervalia, le patron du département des sports a laissé entendre que ‘’l’année 2020 a été éprouvante pour toute la planète à cause de la pandémie à Covid-19. L’ordre mondial a été remis en cause. L’élan de développement de la Guinée a été freiné’’.

Bantama Sow assure que plusieurs secteurs d’activités ont été frappés de plein fouet par par la pandémie.

‘’La Guinée a payé un lourd tribut sur le plan économique, social et surtout culturel. Le gouvernement a eu à élaborer un plan d’accompagnement’’, indique-t-il.

‘’Les baptêmes, les mariages ont été durement frappés à cause du Covid-19, parce que les regroupements étaient interdits. Des concerts programmés ont été  annulés, les grandes compétitions internationales l’ont été aussi’’, ajoute le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info