Accueil » Politique » Kassory Fofana dévoile le temps qu’il fera au poste de Premier ministre : ‘’C’est un contrat de 2 ans…’’

Kassory Fofana dévoile le temps qu’il fera au poste de Premier ministre : ‘’C’est un contrat de 2 ans…’’

Reconduit à son poste de Premier ministre, Kassory Fofana a révélé le temps qu’il est supposé faire à la tête du gouvernement. Le patron du palais de la colombe assure que son deal avec le président Alpha Condé a une durée de 2 ans. Le temps pour lui de mener à bien des réformes au sein de l’administration.

‘’J’ai un sentiment de responsabilité par rapport à la charge qui va peser sur moi à partir de maintenant. Les guinéens doivent savoir que le président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement’’, déclare le numéro 1 du gouvernement.

Il révèle que ‘’le contrat qui nous lie, au titre du décret qu’il vient de signer, est un contrat de 2 ans par lequel il me demande de mener des réformes hardies pour que la Guinée aille vite et que son programme social, pour que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance, réussisse très rapidement. J’ai donc 2 ans. Après 2 ans, je planterai mes choux ailleurs’’.

Sur les deux prochaines années, indique-t-il, ‘’les réformes ont pour toile de fond l’économie des ressources pour que les déperditions que nous connaissons aujourd’hui, liées à la corruption ambiante, puissent céder afin que la Guinée puisse trouver des moyens de sa politique’’.

Le Premier ministre note que les tendances actuelles sont bonnes. ‘’Les résultats du Professeur Alpha Condé sont excellents. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres attestés par les partenaires internationaux qui le disent’’, précise-t-il.

Il rappelle que ‘’la Banque mondiale a revu les perspectives de croissance en Afrique. Dans le top 10 des pays qui vont connaitre une croissance importante en 2021, la Guinée fait partie. Sur ces 10 premiers, dans la région ouest-africaine, il n’y a que la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Cap Vert qui font partie des trois pays pilotes de la sous-région qui vont atteindre un taux de croissance supérieur à 5 points et demi’’.

‘’Le mandat qui m’est confié, au titre de cette reconduction, est celui de booster cette croissance en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources intérieures de manière à élever lever l’argent interne pour faire face à nos besoins de développement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En guinée,rien n’est impossible en MENSONGES ET DES FAUSSES PROMESSES.
    Dans 1 an,il risque fort d’oublier cette déclaration (contrat de 2 ans avec Alpha Condé), et raconter autres choses…Prolongation ou autres raisons.En guinée tout est possible en terme de déclaration.Car,même celui qui jure par la Constitution guinéenne ne la respecte pas.Et,il sert de modèle de violations des lois de la République en guinée.A moins que Kassory Fofana quitte le « Navire RPGISTE », et créer encore son propre parti politique à nouveau pour être CANDIDAT à la présidentielle de 2026 pour succéder à Alpha Koné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info