Accueil » Société » Oury Barry meurt en détention : Dalein dénonce ‘’la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé’’

Oury Barry meurt en détention : Dalein dénonce ‘’la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé’’

Cellou Dalein Diallo Mamadou Oury Barry, arrêté au mois d’aout dernier à Cosa, vient rallonger la liste des détenus morts en détention à la Maison centrale de Conakry. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se mobiliser pour mettre fin à ce qu’il qualifie violations récurrentes des droits humains.

Après plus de cinq mois en prison sans procès, Mamadou Oury Barry est décédé, samedi dernier avant d’être situé sur son sort par un juge. Une mort que regrette Cellou Dalein Diallo.

‘’Je déplore la mort par manque de soins de Mamadou Oury Barry à la Maison centrale où il était arbitrairement détenu depuis le 5 août’’, réagit le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’il vient ainsi allonger la liste des victimes de la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé’’.

Priant pour le repos de l’âme du défunt, l’ancien Premier ministre invite les guinéens à se lever pour mettre à la violation des droits de l’homme par le pouvoir en place.

‘’J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et invite le peuple de Guinée à rester mobilisé pour mettre un terme à ces violations récurrentes des droits humains’’, souhaite Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info