Le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie continue de revendiquer la victoire du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Bogola Haba estime que le président Alpha Condé s’est servi des forces de défense et de sécurité pour se maintenir au pouvoir.
‘’Cellou Dalein Diallo a gagné l’élection présidentielle et nous avons les preuves. M. Alpha Condé a utilisé l’armée pour être à Sékhoutouréyah. Nous, nous avons le soutien populaire, parce que le peuple nous soutient’’, affirme-t-il dans Africa 2015.
Il assure que le combat pour la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo va se poursuivre jusqu’au bout.
‘’Il faut qu’on respecte la vérité des urnes. A défaut d’installer Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah, annulons le vote du 22 mars et celui du 18 octobre. Reprenons ces élections, on verra si nous sommes fort ou pas’’, ajoute-t-il.
Pour cet allié de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ‘’depuis 2010 tout le monde connaît la force de l’UFDG. C’est une opportunité en or d’avoir cet homme politique est une chance pour la Guinée. C’est quelqu’un qui peut unir les filles et filles de la Guinée, parce que c’est un homme de paix et de dialogue’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
@Mr Haba:Le voleur d’élections présidentielles en guinée depuis 2010,n’acceptera jamais cette proposition pour éviter l’humiliation en guinée et dans le monde entier.Donc,l’armée va continuer à le protéger,mais jusqu’à quand ?.