Accueil » Politique » Dansa Kourouma : ‘’Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana’’

Dansa Kourouma : ‘’Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana’’

Le président du Conseil national des organisations de la société Civile guinéenne (CNOSCG), Dansa Kourouma, croit savoir les raisons qui ont prévalu à la reconduction de Kassory Fofana au poste de Premier ministre.

Cet acteur de la société civile guinéenne estime que la récompense du combat de Kassory Fofana pour l’aboutissement du projet de troisième mandat d’Alpha Condé a été matérialisée par sa reconduction à la tête du gouvernement.

‘’C’est du politiquement correct. Le président Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana. Sur le plan politique, Kassory est un responsable du RPG Arc-en-Ciel, le parti au pouvoir’’, indique Dansa Kourouma sur la chaine Star 21.

‘’Il a dissous son parti dans le RPG et il jouit du statut de membre du bureau politique national. La deuxième raison,  c’est que Kassory a mouillé le maillot.  Pour le nouveau mandat d’Alpha Condé, il s’est illustré comme un fervent défenseur de ce projet’’, ajoute-t-il.

Le président du CNOSCG estime que Kassory Fofana est un cadre à la hauteur du poste de Premier ministre.

‘’Le pronostic de la réussite de Kassory Fofana se trouve sur trois choses. La première, c’est sa capacité à s’attaquer à la corruption. La deuxième, c’est sa capacité d’affirmer son leadership dans la composition du nouveau gouvernement et d’en être le vrai chef d’orchestre. Le dernier élément, c’est sa capacité de tirer les leçons de sa faiblesse’’, analyse Dr Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En guinée,on fait des ÉLOGES a quelqu’un seulement quand il est au PERCHOIR du gouvernement guinéen.Aussitôt,que cette personne est DESTITUÉE,on trouve MILLE ET UNE BONNE RAISON pour le critiquer.Cette forme d’hypocrisie sociale ne développe pas un pays.Car,il ya beaucoup de guinéens qui font du bon travail qu’on apprécie guère.Et,ce typiquement guinéen même au niveau de la cellule familiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info