Accueil » Annonces » Kassory Fofana annonce la ‘’construction d’au moins deux échangeurs routiers’’ en 2021 à Conakry

Kassory Fofana annonce la ‘’construction d’au moins deux échangeurs routiers’’ en 2021 à Conakry

Le Premier ministre, reconduit à son poste par le président de la République, veut aller vite. A peine confirmé à la tête de la primature, Kassory Fofana, locataire du palais de la colombe, appelle les uns et les autres à se mettre au travail.

Le Premier ministre affirme que sous le magistère du président Alpha Condé, ‘’beaucoup d’initiatives innovantes ont pris place ces dernières années’’. Kassory Fofana annonce que ‘’l’année 2021 va marquer leur rythme de croisière en termes d’implantation’’.

Il cite, entre autres, ‘’l’ANIES qui doit aider des millions de guinéens à sortir de la pauvreté, à l’ANAFIC qui va permettre aux collectivités à la base de continuer leur développement infrastructurel avec les moyens mis à disposition grâce au président de la République qui a alloué 15% de la manne minière à toute la Guinée’’.

En 2021, annonce-t-il, ‘’nous allons entreprendre la construction d’au moins deux échangeurs pour alléger la circulation. Nous allons créer des emplois pour la jeunesse en termes de sécurité et pour les femmes en termes d’activités génératrices de revenus’’.

En termes de chiffres, à l’en croire, ‘’nous parlons de 350 milliards GNF qui seront mis à la disposition des communes de Conakry pour leur auto-développement. Ce n’est pas rien. Pour le reste du pays, c’est 400 à 500 milliards qui sont distribués aux communes pour leur développement’’.

Il rassure que le programme de construction de logements sociaux sera concrétisé au cours de l’année 2021. ‘’Les contrats sont en voie d’être signés avec les différents promoteurs, le programme de viabilité, qui a un cout extrêmement élevé, est couvert par le gouvernement dans le cadre d’un programme pluriannuel’’, indique-t-il.

Selon le chef du gouvernement, ‘’nous allons dès le deuxième semestre commencer à donner les clés aux fonctionnaires, aux concitoyens en uniforme et plus tard à d’autres’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kassory Fofana doit savoir qu’on évalue le Maître MAÇON au bout du mur et non,avec des promesses de développement socio-économique en guinée.Cette évaluation se fera par l’amélioration des conditions de vie des guinéens pauvres (paniers de la ménagère guinéenne). Pas par le P.I.B.,et les indices de croissance des exportations des ressources minières à rabais.

    • Soit content de cette annonce que de toujours saboter

      • Faux Panafricain:En guinée,on est content quand on voit le résultat.Et,non des nouvelles promesses.Car on en a assez vu avec Alpha Condé depuis 2010,sur ces multiples projets et promesses non tenues ou bien non réalisées.Donc,une promesse n’engage seulement à ceux qui croient avant la réalisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info