Accueil » Politique » Kassory Fofana tranche : ‘’On ne peut pas dialoguer si le recours des protagonistes, c’est la rue et la violence’’

Kassory Fofana tranche : ‘’On ne peut pas dialoguer si le recours des protagonistes, c’est la rue et la violence’’

Le président de la République, pour apaiser les tensions dans notre pays, a tendu la main à l’opposition. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, chargé de la promouvoir le dialogue social en Guinée, assure que le pouvoir en place est disposé à dialoguer, mais seulement si les opposants ne font pas recours à la rue.

Le patron de la primature confirme que le régime d’Alpha Condé est prêt à engager des pourparlers avec ses adversaires politiques pour trouver une issue à la crise post-électorale.

‘’On est ouverts au dialogue. Mais dois-je rappeler que pour dialoguer, il faut une prédisposition des protagonistes au dialogue. La situation que nous avons vécue ces dernières années ou depuis que j’ai pris mes fonctions de Premier ministre, est difficile pour mener à un dialogue sain’’, indique Ibrahima Kassory Fofana.

Alors que des violences ont éclaté après la victoire auto-proclamée de Cellou Dalein Diallo au lendemain de la présidentielle du 18 octobre, Kassory Fofana indique que l’Etat n’est pas prêt à dialoguer avec des opposants qui font recours à la rue.

‘’On ne peut pas dialoguer si le recours des protagonistes, c’est la rue et la violence. Je ne peux pas vivre avec ça. Lorsque les gens seraient disposés à tenir un dialogue franc dans une ambiance sereine, ils trouveront en moi l’interlocuteur pour aider auprès du président de la République à promouvoir l’esprit du dialogue’’, assure-t-il.

Pour le Premier ministre, la priorité de son gouvernement sera ‘’la sécurité des citoyens, le développement du pays pour promouvoir l’emploi, notamment des jeunes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. KASSORY Fofana doit savoir que la main tendue d’Alpha Condé doit venir avec des propositions concrètes de sortie de crise et non des paroles en l’air pour occuper les guinéens et,particulièrement l’opposition.
    Si KASSORY continue avec cette attitude arrogante,il s’aura qu’il ne pourra jamais ignorer plus de 70% de la population guinéenne qui milite au sein l’opposition guinéenne.Car,Alpha Condé n’a pas plus que 35% de l’électorat guinéen depuis 2010.Donc,le Bâton de KASSORY contre certains guinéens risque fort de retourner contre, et ce n’est qu’une question de temps.
    S’il veut,il n’a qu’à Dialoguer avec ceux qui en veulent,tels Sidya Touré,Faya du B.L.,Bah Oury,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info