Accueil » Politique » L’UFDG engage une nouvelle bataille judiciaire contre le pouvoir d’Alpha Condé

L’UFDG engage une nouvelle bataille judiciaire contre le pouvoir d’Alpha Condé

Depuis des mois, le siège et le Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont occupés par des agents des forces publiques. Le parti a saisi la justice pour obtenir la levée du siège. L’audience initialement prévue ce mardi a été reportée à demain matin à 14h au Tribunal de première instance de Dixinn.

‘’Il n’y a eu d’audience aujourd’hui. Elle a été renvoyée à demain à la même heure. Un régime dictatorial, c’est un régime dans lequel la force se trouve partout et la justice nulle part. Nous sommes en train de nous battre pour que le droit prenne force’’, a fait savoir Maitre Alseny Aissata Diallo du Collectif des avocats de l’UFDG. 

Aujourd’hui, a-t-il renchéri, ‘’tous les autres partis politiques tiennent leurs assemblées générales, sauf l’UFDG. Nous sommes en train nous battre pour que la justice rétablisse l’UFDG dans ses droits’’.  

L’avocat fonde son espoir que le Tribunal de première instance de Dixinn contre vents et marées ‘’va assumer ses responsabilités en rétablissant l’UFDG dans ses droits. Ce n’est un secret pour personne, depuis 20 octobre, les bureaux de l’UFDG et son siège sont barricadés. C’est extrêmement grave. La police est partout, la justice nulle part. Nous nous battons pour que la justice ordonne l’ouverture des bureaux et du siège du parti’’.

Maitre Diallo affirme que durant les 24 ans de règne du général Lansana Conté, ‘’jamais, on n’a fermé le siège d’un parti politique légalement constitué en Guinée. Aujourd’hui, on a un civil. Pendant que les autres pays évoluent à la vitesse d’un avion à réaction, nous, nous trainons à la vitesse d’un cheval à charrette. Si la justice existe, qu’elle ordonne l’ouverture du siège et la reprise des assemblées générales de l’UFDG’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbade91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ufdg est un parti Satanique donc il mérite la fermeture temporaire et prolonger pour éviter le chaos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info