Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’la Guinée fait partie du top 10 des pays africains qui vont connaître une croissance importante en 2021’’

Kassory Fofana : ‘’la Guinée fait partie du top 10 des pays africains qui vont connaître une croissance importante en 2021’’

Le bail de Kassory Fofana a été renouvelé au palais de la colombe, A peine reconduit, le Premier ministre ne veut pas perdre du temps. Il entend mener des réformes pour permettre à la Guinée de mobiliser des ressources internes pour financer son développement.

Le Premier ministre dit être en mesure de dire sans risque d’être trompé que le bilan d’Alpha Condé à la tête de la Guinée est excellent. ‘’Ce n’est pas moi qui le dit. Ce sont des chiffres attestés par les partenaires internationaux qui le disent’’, précise-t-il.

‘’La Banque mondiale a revu les perspectives de croissance en Afrique. La Guinée fait partie du top 10 des pays africains qui vont connaître une croissance importante en 2021’’, se félicite Ibrahima Kassory Fofana.

Il souligne que dans la sous-région ouest-africaine, ‘’il n’y a que la Côte d’Ivoire, le Cap Vert et la Guinée qui font partie des trois pays pilotes qui vont attendre un taux de croissance supérieure à 5 points et demi’’.

‘’Le mandat qui m’est confié au titre de ma reconduction au poste de Premier ministre, c’est de booster cette croissance en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources intérieures de manière à lever des ressources internes pour faire face à nos besoins de développement’’’, mentionne-t-il.

La durée de son contrat à la tête du gouvernement est de deux ans, à l’en croire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Plutôt TOP 10,des voleurs des biens publics en Afrique.

    Le pauvre guinéen ne mange pas P.I.B.,Croissance d’exportations des ressources minières et Croissance MACRO-ÉCONOMIQUES DE LA GUINÉE pour les 6 prochaines années.
    Moins d’un repas par jour,c’est la galère et la faim dans les familles pauvres guinéens avec moins d’1$/jour (10 000 francs)pour faire vivre une famille de 5 personnes et plus.Donc,vos théories de mensonges de Croissance sont destinées à la poubelle du pauvre guinéen.Et,laissez nous respirer par le nez en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info