Accueil » Politique » Un allié de l’UFDG conseille à Dalein d’accepter la main d’Alpha Condé

Un allié de l’UFDG conseille à Dalein d’accepter la main d’Alpha Condé

Seul candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre dernier, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) pense qu’il est temps de lâcher du lest pour accepter la main tendue d’Alpha Condé afin de permettre à notre pays de sortir de l’impasse.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, demande au chef de l’Etat de poser des actes concrets allant dans le sens de la décrispation.

‘’Une main tendue doit être accompagnée de gestes et d’actions. Des gestes de décrispation devraient être la relaxation de tous les détenus politiques et qu’on arrête de persécuter l’opposition. Ce sont des gestes forts qui montreraient qu’il est sincère’’, indique-t-il à Evasion, tout en reconnaissant Alpha Condé comme ‘’président de la République, parce qu’il a l’effectivité du pouvoir’’.

A Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, il dira que ‘’nous allons continuer la lutte, mais nous ne pouvons continuer à dire jamais. Nous pouvons exiger que nos collègues soient libérés’’.

Il conseille au numéro 1 de l’UFDG d’accepter la main tendue d’Alpha Condé. ‘’Il ne faut pas hermétiquement fermer la porte [au dialogue]. Quel que soit le conflit, on finira autour de la table des négociations’’, suggère-t-il à l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arrêter de dire à Cellou Dalein d’aller au dialogue, vous le moussé par cette demande.
    l’État n’a pas besoin de lui, qu’il continue à snobé la main tendue du président et qu’il appelle ses moutons militants de reprendre leur manifestations s’il à encore de gens qui le suit. Même vous ses alliés commencent à comprendre, que vous allez droit au mur , sans parler des ses trahisons qu’il est coutumière
    Combien de leaders, Cellou Dalein a trahi ?
    Ne lui accorder pas un poids qu’il n’a jamais eu, c’est un perdant éternel. Un looser politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info