Accueil » Politique » Alpha Condé reconduit trois autres ministres dans le gouvernement et confirme ses conseillers à la Présidence

Alpha Condé reconduit trois autres ministres dans le gouvernement et confirme ses conseillers à la Présidence

Le président Alpha Condé, qui a promis de gouverner autrement, procédé jeudi à la reconduction de trois ministres dans l’équipe gouvernementale.

Sans surprise, Dr Mamadou Ballo conserve son poste de ministre de la Fonction Publique et du Travail. De même pour Alpha Amadou Bano Barry à la tête du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Au ministère des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba garde son fauteuil au sein de ce département stratégique.

Au Palais Sékhoutouréyah, la quasi-totalité des cadres ont été confirmés dans leurs fonctions par le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Décrets de nominations des nouveaux membres du gouvernement à contre gouttelettes.A ce RYTHME on aura un an pour refaire et compléter ce gouvernement de la 4ème République de Alpha Condé.En attendant,il (Alpha) occupe les guinéens à spéculer sur les nouveaux ministres au lieu de travailler.Tandis que les autres pays africain qui ont organisé leurs élections présidentielles ont compléter leurs ministres en moins d’une semaine après les élections présidentielles.
    Alpha Koné traîne les pieds là-dessus,parce que son SLOGAN « GOUVERNER AUTREMENT » est interpréter de plusieurs façons pour faire de l’occupationnels des guinéens.Finalement,c’est une simple formalité de gouvernement de récompenses rpgistes et,non par compétences professionnelles des guinéens.

  2. Il faut la stabilité en maintenant les ministres en fonction et nous constatons quelques départs la stabilité c’est la clé de développement socio-économique et politique..Chaque deux ans un nouveau gouvernement c’est une forme de pagaille qui ne dit pas son nom.

    • Bangaly Traoré,comme dit Tierno Monenembo, »la Mafia ne change jamais de joueurs »…Ça risque de s’écrouler si tu changes une pièce du système Alpha.Toujours les mêmes têtes qui se protègent entre elles.
      Et,selon le vieux adage:Si on ne change jamais sa façon de faire,il ne faut pas s’attendre à un changement nouveau dans l’exécution des tâches.Un voleur ne change jamais sa façon de voler jusqu’à sa cuisante défaite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info