Accueil » Société » Ousmane Gaoual retourne en prison après son audition au tribunal militaire de Conakry

Ousmane Gaoual retourne en prison après son audition au tribunal militaire de Conakry

L’ex-député uninominal de Gaoual et une vingtaine de détenus à la maison centrale de Conakry était jeudi au tribunal militaire de Conakry sis à Kaloum. Ousmane Gaoual Diallo, qui a des soucis de santé, a été ramené en prison après son audition par un pool de juges d’instruction. 

"

‘’Nous venons de sortir d’une audience avec l’honorable Ousmane Gaoual qui est malade.  Il a des maux d’yeux et de dents. Mais il s’est efforcé à venir rencontrer le pool de juges d’instruction’’, indique Maitre Salifou Beavogui.

L’avocat d’Ousmane Gaoual Diallo n’a pas été dévoilé le contenu de l’audition. Il a rappelé que ‘’l’instruction est secrète. C’est pourquoi, nous ne pouvons rien vous dire par rapport au contenu. Mais ce qui reste clair, tout s’est très bien passé. Devant le pool de juges d’instruction, il a répondu à toutes les questions. Compte tenu de son état de santé, il vient de retourner en prison. Nous allons continuer avec le même groupe de 20 personnes qui sont avec nous’’.

Maitre Béa reste convaincu que le responsable de la communication de l’UFDG est un ‘’innocent, tout comme tous les autres [détenus]. Il bénéficie d’une présomption d’innocence. Les faits qu’on leur reproche ne peuvent pas lui être imputable jusqu’à ce qu’une décision définitive intervienne’’.

Il rassure que le collectif d’avocats continuera à se battre de toutes ses forces pour qu’aucun innocent ne soit condamné et que justice soit rendue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info