Accueil » Économie » Voici pourquoi Alpha Condé a refusé la hausse du prix du pain

Voici pourquoi Alpha Condé a refusé la hausse du prix du pain

"

Le ministre du commerce du gouvernement sortant, Boubacar Barry, a pris un arrêté pour augmenter le prix du prix du pain sur toute l’étendue du territoire national. Le président de la République, Alpha Condé, a opposé un niet catégorique à cette décision, poussant son ministre à rétablir les anciens prix.

Face à la corporation des boulangers et pâtissiers, Boubacar Barry a expliqué les raisons qui ont motivé son rétropédalage.

‘’On a eu un peu de petits problèmes. C’est à tout fait normal que nous puissions appeler toutes les structures pour qu’elles puissent aider à véhiculer l’information et à faire en sorte que le prix, tels que pratiqués antérieurement, puissent être respectés’’, indique-t-il.

Il explique que ‘’le président a estimé que compte tenu de la pandémie et de ses conséquences sur les activités économiques du pays et de toutes les entreprises, ce n’était ni le moment ni la période pour perturber le marché ou créer de la surenchère’’.

Selon Boubacar Barry, le chef de l’Etat a lui donné des instructions fermes pour rétablir les anciens prix du pain sur le marché. ‘’Quand je reçois des instructions, je les exécute’’, trouve-t-il comme excuse, précisant qu’il partage le point de vue du président Condé.

Présents à la rencontre, le président de la Coopérative nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, Mamadou Adama Diallo et son homologue de l’Union nationale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée, Elhadj Alpha Oumar Sacko, se sont engagés à transmettre le message à leurs adhérents.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Boubacar BIG-UP, pourquoi prendre une décision impopulaire sans consulter Alpha Condé qui décide tout en guinée ?.
    Il a envoyé juste un BALLON d’essai pour voir la réaction des pauvres consommateurs guinéens.Et,il sait très bien que sans l’aval de Alpha Condé rien ne bouge dans ce pays,comme la DICTATURE d’un régime de PARTI/UNIQUE RPGISTE à l’image de l’Empire Russe de Poutine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info