Accueil » Politique » Kassory Fofana assure que ne pas reconnaitre la réélection d’Alpha Condé, ‘’c’est aller à l’encontre de la volonté de Dieu’’

Kassory Fofana assure que ne pas reconnaitre la réélection d’Alpha Condé, ‘’c’est aller à l’encontre de la volonté de Dieu’’

Moins d’une semaine après sa reconduction à la tête du gouvernement, le Premier ministre a rencontré les cadres de la primature. Ibrahima Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour lancer un message à l’endroit des opposants du régime Alpha Condé.

Se réjouissant de la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême, le Premier ministre assure que ‘’grâce à Dieu, l’ensemble du pays s’est tiré de toutes les prévisions les plus pessimistes. Nous avons maintenant un président de la 4e République. Nous prions Dieu de continuer à protéger la Guinée’’, se réjouit le Chef du gouvernement.

Aux opposants d’Alpha Condé, Kassory Fofana rappelle que Dieu donne le pouvoir à qui le veut. ‘’Quand Dieu décide, vouloir le contraire, c’est aller à l’encontre de la volonté divine. En tant que croyants, musulmans ou chrétiens, nous devons nous soumettre à cette volonté de Dieu pour que la main dans la main, nous construisions ce pays’’, enseigne le chef du gouvernement.

Il se dit tout à fait conscient de la mission qui lui est confiée à la tête de l’équipe gouvernementale. ‘’Notre pays fait face à des grands enjeux. Il y a la pandémie de coronavirus qui est planétaire, mais nous avons nos propres problèmes. Le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentiel économique. Nous devons travailler pour que plus de guinéens aient accès au minimum. C’est cela le gage d’une paix durable’’, assure-t-il.

Pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés, le Premier ministre appelle à la collaboration de tous afin de créer les ‘’meilleures fondations pour une avancée irréversible de ce pays vers le progrès durable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @ Kassory Fofana:DIEU a donné le Pouvoir présidentiel en guinée à Cellou Dalein Diallo à 60% des résultats officiels des URNES et,Alpha Condé et ses acolytes politiques l’ont volé.Tôt où tard la vérité finira par TRIOMPHER en guinée.Car,continuer à mentir aux pauvres analphabètes guinéens ne résoud pas le problème politique en guinée.
    Des fois,on se demande pourquoi certains guinéens menteurs et lâches pris 5 fois par jour au nom de DIEU?? C’est un Sacrilège.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info