Accueil » Société » Bouréma Condé appelle à la pérennisation des acquis du pouvoir d’Alpha Condé

Bouréma Condé appelle à la pérennisation des acquis du pouvoir d’Alpha Condé

Reconduit par le président de la République à la tête du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a rencontré vendredi le personnel de son département. Il a mis l’occasion à profit pour appeler les uns et les autres à travailler pour pérenniser les acquis de la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Il faut aller à la pérennisation des acquis. L’Agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC) est déjà sur le terrain du partage de la richesse nationale avec la réalisation de près de 800 infrastructures standardisées en 2019 et 2020. Il faut que cela continue’’, recommande-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Faites un peu le petit calcul simpliste. Avec 800 infrastructures à travers toute la Guinée en un an, si on avait fait 50 ans, est-ce qu’on aurait besoin aujourd’hui de constructions en Guinée ? Non ! On allait peut-être nous occuper de l’agriculture’’.

Le général Bouréma Condé donne des instructions pour que ‘’la formation de nos cadres continue. Beaucoup de chantiers sont ouverts (…). La paix doit être au rendez-vous de tout ce que nous avons comme programme’’.

Pour cela, souligne-t-il, ‘’le département de l’Administration du territoire a un grand rôle à jouer. Nous plaçons notre reconduction par la volonté du président de la République sous le slogan : ‘Tous ensemble, gouvernons autrement’. C’est cette devise qui va être placardée dans toutes les préfectures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info