Accueil » Sport » Face à la Zambie, Lappé Bangoura, coach du Syli, remobilise sa troupe : ‘’il faut jouer pour gagner’’

Face à la Zambie, Lappé Bangoura, coach du Syli, remobilise sa troupe : ‘’il faut jouer pour gagner’’

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe D du Championnat d’Afrique des nations, le Syli national va en découdre avec les She-polopolo de Zambie, ce samedi 23 janvier. Avec sa brillante victoire contre la Tanzanie, les poulains de Lappé Bangoura pourront logiquement se qualifier à l’issue de cette rencontre.

Déjà, l’entraineur du Syli local remotive ses poulains pour arracher la victoire face aux  She-polopolo.

‘’Pour bien rentrer dans ce match d’abord, il faudrait que nous soyons mentalement forts. Il faut se ressaisir et savoir que rien n’est encore fait. Il ne faut pas tomber dans la facilité, ni dans la distraction. C’est vrai que c’est un match certainement qui va nous orienter pour la qualification. Pour cela, il faut jouer pour gagner’’, conseille Lappé Bangoura.

Sur le plan offensif, fait-il  remarquer, ‘’nous sommes revenus sur un autre chemin qui nous permettra d’amplifier le milieu du terrain. On va jouer avec des meneurs. Peut-être que sur les côtés, nous n’allons pas être très forts, mais nous avons des latéraux qui ont apporté beaucoup sur le plan offensif’’.

Face à cette équipe de la Zambie, dit-il, ‘’on a essayé de rajouter des voies et moyens sur le plan tactique pour les empêcher de pouvoir poser leur jeu’’.

La rencontre est prévue samedi à 16h00 au stade Omnisport de Limbé.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info