Accueil » Politique » Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana assure que son rôle n’est pas de résoudre des crises politiques

Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana assure que son rôle n’est pas de résoudre des crises politiques

Premier ministre d’Alpha Condé de 2010 à 2015, Mohamed Saïd Fofana est, depuis février 2018, médiateur de la République. Vendredi à l’issue d’une rencontre avec le chef de file de l’opposition, l’ex-locataire du palais de la colombe a laissé entendre que la loi ne lui permet pas d’intervenir dans des conflits politiques.

‘’Les gens pensent que le médiateur de la République, dès qu’il y a un conflit politique, il doit intervenir’’, dit-il, déplorant une méconnaissance des textes de loi.

‘’Nous sommes régis par des textes. Dans les attributions du médiateur de la République, ce n’est pas son rôle de faire de la médiation dans le domaine politique’’, clarifie-t-il.

Précisant au passage que ‘’nous intervenons dans les domaines institutionnels et administratifs. Quand un citoyen a des problèmes avec l’Etat ou l’administration, il vient chez nous’’.

Il affirme qu’il entend introduire une requête auprès des autorités pour élargir les attributions du médiateur de la République afin que ‘’nous puissions apporter notre contribution auprès d’autres institutions, dans la résolution des conflits politiques’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info