Accueil » Politique » Le parti d’Ousmane Kaba reconnait le 3e mandat d’Alpha Condé et se défend : ‘’la loi, c’est la loi…’’

Le parti d’Ousmane Kaba reconnait le 3e mandat d’Alpha Condé et se défend : ‘’la loi, c’est la loi…’’

Candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier, Dr Ousmane Kaba s’est empressé d’adresser ses félicitations à Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat. L’ancien argentier de l’Etat n’a pas caché ses ambitions de prendre la tête du gouvernement.

Ce samedi 23 janvier, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dont il est le président s’est livré à un exercice d’explications pour justifier sa position.

D’entrée de jeu, le coordinateur chargé des affaires administratives de la formation politique d’Ousmane Kaba a mis les points sur les i. ‘’Le PADES est un parti indépendant, qui n’est pas influencé par quel que bord que ce soit. Il faut que cela soit très clair’’, déclare Mohamed Kaba.

‘’Notre objectif, c’est de conquérir le pouvoir et l’exercer. Le PADES est bien parti sur cette lancée. Cela doit se faire dans un cadre normatif en respectant les lois de la République. C’est ça la position du PADES, parce que ça crée confusion’’, ajoute-t-il.

Il affirme que ‘’chaque fois qu’il sera question de défendre la République, les valeurs démocratiques, de faire en sorte que la Guinée soit au-devant, le PADES sera toujours là’’.

A ceux qui taxent le PADES et son président d’incohérents après la reconnaissance de la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre, M. Kaba indique : ‘’si vous avez suivi la démarche du parti, vous ne verrez que de la cohérence sur toute la ligne’’.

‘’Nous sommes allés aux élections, nous avons fait recours aux voies légales indiquées, c’est-à-dire la Cour constitutionnelle. Les arrêts de cette Cour sont sans appel et ses décisions s’appliquent de façon irréversible à tout le monde. C’est pourquoi, nous nous sommes retournés pour dire ‘oui, s’il faut gouverner, il faut le faire en respectant la loi’. La loi, c’est la loi. On ne peut pas aller au-delà de cela’’, explique-t-il.

Il assure que ‘’c’est ce qui a justement amené le PADES, dans le souci de maintenir de la paix et de la cohésion, à reconnaître la victoire du professeur Alpha Condé, parce que cette victoire a été actée par la cour constitutionnelle’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce parti n’accedera jamais au pouvoir car Ousmane kaba ne merite a aucun cas de diriger notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info