Accueil » Politique » Le parti UFR plus que jamais convaincu que ‘’Sidya Touré sera président de la République de Guinée’’

Le parti UFR plus que jamais convaincu que ‘’Sidya Touré sera président de la République de Guinée’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que Sidya Touré a les compétences et l’expérience nécessaires pour présider aux destinées de la Guinée. Ahmed Tidiane Sylla l’a fait savoir samedi lors de l’assemblée générale de son parti à Matam.

Ce responsable de l’UFR a demandé aux militants et responsables du parti de continuer le combat pour l’accession de Sidya Touré à la magistrature suprême du pays.

‘’Le combat politique est difficile. Alpha Condé aime bien dire qu’il fait 40 ans de lutte, même si pendant tout ce temps, il était assis à Paris. Le combat politique est difficile pour arriver au pouvoir. Et ce combat n’est pas individuel. On ne se bat pas nous-mêmes. Si c’était le cas, on serait assis chez nous. On le fait pour le peuple de Guinée, pour la nation, pour l’avenir de nos enfants et petit enfants’’, indique Tidiane Sylla.

‘’A un moment donné au Sénégal, les gens ont pensé que Macky Sall ne pouvait etre président de la République. Au moment où les gens étaient en train de danser et chanter, lui, il était à l’intérieur du pays pour faire le tour des villages afin de leur expliquer son programme. Lorsque les résultats sont sortis, les gens étaient surpris par son score. Tout ça parce qu’il ne s’est pas assis’’, ajoute-t-il.

‘’C’est pourquoi, nous ne devons pas nous décourager. L’UFR, c’est l’espoir pour le peuple de Guinée. Sidya Touré est l’espoir pour notre pays. C’est lui qui a la solution pour sortir ce pays de l’ornière. Il a aidé beaucoup de pays à avancer. Pourquoi ne pas ne pas lui donner la possibilité de le faire ici ? Pour cela, il faut qu’on se tienne prêts’’, poursuit-il.

Le responsable de la communication de l’UFR invite les cadres et militants de son parti à prendre part à la restructuration des bases du parti afin de permettre à Sidya Touré d’accéder au pouvoir.

‘’Nous savons que notre leader a les compétences qu’il faut, mais il a besoin d’un soubassement solide. Et ce soubassement, c’est nous les militants de l’UFR avec nos structures. On ne peut pas gagner une élection si nos structures ne sont pas solides’’,  indique-t-il.

‘’Nous devons gérer ce pays. Si nous ne le faisons pas, ça sera un échec pour la Guinée. Il faut coute que coute que le président Sidya Touré gère ce pays, parce qu’il a la possibilité, l’expérience, la compétence qu’il faut. L’UFR a les cadres qu’il faut. Donc restons debout, continuons le combat. Sidya Touré sera président de la République de Guinée’’, ajoute Tidiane Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info