Accueil » Politique » Cinq ans après son retour d’exil, Bah Oury promet de continuer le combat politique : ‘’l’esprit de Mandela est avec nous’’

Cinq ans après son retour d’exil, Bah Oury promet de continuer le combat politique : ‘’l’esprit de Mandela est avec nous’’

En 2011, Bah Oury avait été condamné à la perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État suite à l’attaque du domicile privée d’Alpha Condé, le 19 juillet. Gracié par le président de la République en décembre 2015, il met fin à son exil et décide de rentrer au bercail.

Après quatre années d’exil en France suite à une condamnation pour tentative de coup d’Etat en juillet 2010 contre le régime d’Alpha Condé, l’ancien vice-président de l’UFDG est rentré en Guinée le 25 janvier 2016.

Cinq ans après son retour au bercail, l’ancien ministre de la réconciliation nationale réaffirme sa détermination à continuer le combat politique.

‘’Cinq (5) ans, jour pour jour depuis mon retour d’exil. Les épreuves, les adversités, les revirements et les reniements n’ont pas entamé ni effrité notre engagement et notre détermination d’être sur le chemin de la vérité, de l’intérêt général et de la justice. Immenses satisfactions’’, réitère Bah Oury.

‘’Durant cette période faste en expériences bonnes et mauvaises, nous avons gagné la confiance et l’amitié d’un grand nombre de guinéens de toutes les communautés et de toutes les conditions sociales. Leurs regard et réconfort nous ont aidés à garder le sens de l’humanité’’, ajoute-t-il.

L’ancien numéro 2 de la formation politique de Cellou Dalein Diallo assure que ‘’nous éprouvons avec beaucoup d’humilité un réconfort intérieur de n’avoir pas succombé à l’esprit de revanche et d’avoir maintenu le cap de rassembler et de faire la politique autrement dans un contexte décennal particulièrement difficile. L’esprit de Mandela est avec nous’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Pathé,tous les matins,c’est le mot UFDG,en faveur de Bah Oury…Occuper vous maintenant de son nouveau parti politique URDG,parce que le mot Bah Oury est tourné à l’UFDG depuis plusieurs années.

  2. Bah Oury est le fondateur de l’ufdg, il est le propriétaire. Cellou Dalein voleur et un arriviste de 25eme heures et qui a soudoyer le vieux bah Mamadou à l’époque président d’honneur du parti qui vivait ses derniers jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info