Accueil » Politique » Un cadre du RPG assure que 2020 a été une ‘’année de douleurs, de tristesse et de grandes frayeurs’’ pour les guinéens

Un cadre du RPG assure que 2020 a été une ‘’année de douleurs, de tristesse et de grandes frayeurs’’ pour les guinéens

Le député Souleymane Keita assure 2020 a été une année éprouvante pour la Guinée à cause de la crise sociopolitique qui a frappé de plein fouet notre pays, en plus de pandémie de coronavirus. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel souhaite que les guinéens se donnent la main pour préserver l’unité et garantir la paix sociale.

Cet ancien conseiller du président Alpha Condé affirme que l’année 2020 a été marqué par ‘’un référendum constitutionnel qui nous conduisit à la 4ème République, aussi des élections législatives qui ouvrent la voie à une nouvelle assemblée dont nous avons l’honneur d’appartenir. Des moments d’agitation et de violences ont émaillé cette période qui souvent suscitaient l’angoisse et l’incertitude. Mais le peuple est resté débout et la République n’a pas succombé à l’apocalypse annoncée’’.

‘’2020, c’est aussi une année de douleurs, de tristesse et de grandes frayeurs, car nous avons perdu plusieurs de nos dignes et valeureux fils au cours de l’année, des hauts commis de l’état, des célébrités du monde musical ont été arrachées à notre affection’’, précise-t-il.

Selon ce proche d’Alpha Condé, ‘’l’année 2020 a davantage démontré l’impuissance de l’homme et la force insondable de l’univers. Pour notre pays la Guinée, la problématique de repenser notre société s’impose sans embase, surtout quant à notre capacité de construire ensemble une Guinée forte dans toute sa diversité’’.

Ce député de la neuvième législature, à l’ occasion du nouvel an, souhaite que la paix et l’unité règnent entre les guinéens.

‘’Pour ma Guinée, je souhaite l’entente la compréhension et l’amour entre les fils du pays pour un peuple orienté vers la réalisation du bonheur collectif, une année de paix et de prospérité partagée comme ambitionnée par le professeur Alpha Condé, Président de la République’’, conclut le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. 2021 et 2022 vont être pire que 2020.Parce que Alpha Condé veut Gouverner les guinéens par la force et la terreur des guinéens pauvres et ordinaires.Étant,illégitime et illégale au fauteuil présidentiel,il ne pourra rien faire en matière de démocratie,de développement socio-économique et politique durables en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info