Accueil » Société » Damaro Camara dit ses quatre vérités aux coordinations régionales : ‘’il y a une nette différence entre sages et vieux’’

Damaro Camara dit ses quatre vérités aux coordinations régionales : ‘’il y a une nette différence entre sages et vieux’’

Début janvier, les députés ont adopté une résolution pour encadrer le fonctionnement des coordinations régionales et associations assimilées dans notre pays. Mardi, le président de l’Assemblée nationale a rencontré les responsables de ces organisations sociales pour justifier la démarche du parlement.

Dès sa prise de parole, l’honorable Amadou Damaro Camara a rappelé à ses convives que la résolution adoptée par le parlement traduit de sérieuses inquiétudes des représentants du peuple à l’hémicycle.

‘’L’Assemblée nationale était bien dans son rôle en s’inquiétant des tournures que certaines relations dans le pays prenaient’’, indique-t-il, avant de poursuivre : ‘’Nous avons regretté par exemple qu’à Macenta, des guinéens s’entretuent tout simplement parce qu’on veut situer la paternité d’une ville. C’est d’autant plus regrettable que Conakry où nous sommes tous, personne n’a cherché la case du fondateur de cette localité (…). Nous vivons tous ici sans se soucier qui en est le fondateur. Il y a eu des pertes en vies humaines et matériels considérables’’.

Aux dires du président du parlement guinéen, ‘’l’autorité de l’Etat, nous avons considéré qu’elle n’est plus respectée. Le juge ne peut plus appliquer ses décisions de justice si ça ne plait pas au Sotikémo ou au conseil de sages’’.

A l’Assemblée nationale, rappelle-t-il, ‘’tous les députés sont issus de familles. Nous avons tous des sages. Nous devons respecter les sages, personne n’est contre eux. Mais dans la pratique, il y a une nette différence entre sages et vieux. Il y a des vieux qui sont moins sages qu’ils ne devraient être’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Porototo,quelles vérités ???
    Les Coordinations Régionales sont autonomes et régies par la population locale à la base.Et,non par le gouvernement de Alpha Condé.
    Damaro Camara veut tout contrôler en guinée avec Diané à la DÉFENSE.Qu’il (Damaro) s’occupe de son assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES et ses acolytes politiques nommés par Alpha Condé. Et,nous foutre la paix.

  2. Les coordinations régionales sont devenues les partis politiques et chaque coordination régionale est liés ethniquement à un parti politique où a un leader politique voilà pourquoi nous demandons le gouvernement au nom de l’unite nationale de mettre fin aux activités des coordinations régionales dans notre pays…Dans les pays de la sous-region ce phénomène tribale et raciste coordination régionale n’existe pas il faut nécessairement que le président ALPHA CONDÉ arrêté ce phénomène de destruction qui sont les coordinations régionales en Guinée..Vive la coordination nationale..A bas la coordination régionale et tribale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info