Accueil » Politique » Bah Oury à propos du 3e mandat : ‘’le soutien de Kassory Fofana à Alpha Condé a été déterminant’’

Bah Oury à propos du 3e mandat : ‘’le soutien de Kassory Fofana à Alpha Condé a été déterminant’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dit ne pas être surpris par la reconduction de Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Bah Oury assure que le patron de la primature a mouillé le maillot pour changer la constitution et permettre à Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) assuere que ‘’personnellement, je ne suis pas surpris. C’est le contraire qui m’aurait surpris. Kassory Fofana est un poids lourd dans la galaxie de la mouvance présidentielle. Il a un poids non négligeable’’.

‘’Certainement, il y a eu des aspects qui font que dans le contexte de la lutte pour obtenir le 3e mandat avec ces changements anticonstitutionnels, le soutien de Kassory à Alpha Condé a été déterminant. Et ce serait mal venu politiquement, à la suite de cette épreuve tragique, avec des situations déplorables pour la communauté nationale, que ce Premier ministre soit mis de côté au profit d’un autre’’, estime-t-il.

‘’Le second aspect, c’est autour de la mouvance, beaucoup d’entre eux pensent à la succession et les ardeurs, les appétits se dévoilent. Et dans ce conglomérat où tout risque de chambouler, le président a dû se résoudre en optant pour la continuité qui permet de calmer les ardeurs et de voir venir les choses avec un peu plus de sérénité. Je pense que les deux aspects ont joué’’, ajoute Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Mr Bah Oury de l’UDRG,quelque soit P de X,Alfa Koné a lamentablement échoué en guinée.Car,l’espoir de 2010,est devenu désespoir pour le peuple de guinée au fil du temps.Donc,aucun guinéen ne croit plus à Alpha.Triste réalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info