Accueil » Société » Fadel Barro de ‘’Y en marre’’ du Sénégal dénonce la volonté d’Alpha Condé de ‘’faire taire’’ les opposants au 3e mandat

Fadel Barro de ‘’Y en marre’’ du Sénégal dénonce la volonté d’Alpha Condé de ‘’faire taire’’ les opposants au 3e mandat

Fadel Barro, co-fondateur du mouvement Y en a marre et membre d’Afriki se dit indigné par l’arrestation d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé. Le coordinateur pour l’Afrique de l’Ouest de la Plateforme de protection des lanceurs d’alerte assure que cette stratégie du pouvoir guinéen est une manière de faire taire les voix dissonantes.

‘’Il y a une stratégie qui a été mis en place depuis très longtemps qui consiste à faire taire toutes les voix susceptibles de faire échouer le pouvoir. L’arrestation de Foniké Mengué et les autres fait partie de ce projet machiavélique du régime en place’’, a déclaré Fadel Barro.

Et de poursuivre : ‘’Quand nous voyons nos chefs d’Etat pousser à l’exil ou emprisonner la jeunesse africaine qui doit être mobilisée pour la construction de nos pays, cela fait très mal. Mais il faut que ces gens qui sont au pouvoir sachent qu’il y aura le retour du bâton. Tôt ou tard, ils paieront pour ce qu’ils sont en train de faire subir au peuple’’.

Cet activiste de la société civile sénégalaise assure que ces actes d’une autre époque ne resteront pas impunis.

‘’Les guinéens ne resteront pas les bras croisés. Afriki qui a mal aujourd’hui pour la Guinée ne les laissera pas faire. Ce n’est pas parce que nous faisons de l’ingérence, quand ça touche l’Afrique, ça nous concerne tous’’, dit-il dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info