Accueil » Sport » Le Syli joue son match de qualification contre la Tanzanie : ‘’Il faut rester vigilants’’, conseille Lappé Bangoura

Le Syli joue son match de qualification contre la Tanzanie : ‘’Il faut rester vigilants’’, conseille Lappé Bangoura

Alors qu’il aurait pu qualifier lors de son 2e match de poule contre les She-polopolo de Zambie le 23 janvier, le Syli national va jouer ce mercredi sa carte de qualification pour les ¼ de finale. Contre les Etoiles du Kilimandjaro, l’entraineur guinéen appelle ses poulains à la vigilance.

‘’C’est un math qui doit nous qualifier. Mais il faut savoir imposer notre rythme en exploitant nos qualités et empêcher l’adversaire dans son excitation. Il faudra être vigilants. Nous avons une équipe qui a la possibilité de faire un bon résultat’’, indique Kanfory Lappé Bangoura.

La Guinée a raté sa qualification samedi lors de son match contre la Zambie après avoir encaissé un but en fin de rencontre. Le coach ne veut plus que cette situation se répète.

‘’Prendre un but quelques minutes de la fin du match est un choc, ça fait très mal. Mais c’est aussi le football. Il ne faudrait pas que les joueurs baissent la tête. Dans tous les cas, nous sommes premiers dans notre groupe, ce n’est pas le fait du hasard. Nous avons fait un travail mental. Tout le groupe est dans cette logique pour pouvoir palier désormais à des erreurs comme ça. Je ne mets pas de pression, il faut être seulement très concentrés, s’appliquer, rester vigilants et imposer ses propres qualités’’, recommande-t-il à ses poulains.

A noter que pour ce match de qualification, l’entraineur guinéen sera privé de son meneur de jeu, Morlaye Sylla, suspendu après avoir cumulé deux cartons jaunes. Malgré cette absence, le sélectionneur reste confiant : ‘’C’est un élément clé pendant un match difficile qu’on va jouer pour la qualification. Mais nous avons une équipe compacte, un groupe de grande valeur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info