Accueil » Société » Reconduite à son poste, la ministre de l’Energie s’engage à améliorer l’accès à l’électricité en Guinée

Reconduite à son poste, la ministre de l’Energie s’engage à améliorer l’accès à l’électricité en Guinée

A travers un décret du 21 janvier, Alpha Condé a reconduit plusieurs ministres dont Bountouraby Yattara. La patronne du département de l’Energie s’est réjouie de la confiance renouvelée sur sa personne.

Lors d’une rencontre mardi avec le personnel du ministère de l’Energie, Bountouraby Yattara a appelé les uns et les autres à travailler d’arrache-pied pour améliorer l’accès à l’électricité en Guinée.

‘’En 2021, nous avons de nombreux défis que nous pensons relever. Nous pensons notamment poursuivre l’amélioration de la desserte, l’accès à l’énergie notamment en milieu rural’’, indique la ministre.

Il annonce que l’achèvement prochain lignes de connexion à travers le pays. ‘’Tout cela permettra d’améliorer l’accès à l’énergie, de desservir tout le territoire national, continuer à travailler sur les différents projets et être en relation étroite avec les partenaires techniques et financiers qui interviennent dans le secteur’’, affirme-t-il.

Pour résoudre le problème d’électricité, le président Alpha Condé a construit le barrage de Kaleta. Souapiti, situé en amont de Kaléta, est en cours de construction. Une fois achevé, il permettra d’améliorer l’accès à l’électricité qui continue d’être un luxe pour les guinéens.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info