Le coordinateur national du Parti de l’espoir pour le développement (PADES) assure que Dr Ousmane Kaba a décliné plusieurs propositions du pouvoir d’Alpha Condé. Mohamed Kaba n’exclut pas l’idée d’une éventuelle collaboration entre l’ancien argentier de l’Etat et le régime en place.
Avant la reconduction de Kassory Fofana au poste de Premier ministre, un sondage d’opinions donnant Dr Ousmane Kaba favori pour être à la tête du gouvernement. Le parti de l’ancien argentier de l’Etat assure que son sa formation politique ne cherche pas coute que coute à intégrer l’équipe gouvernementale.
‘’Nous ne sommes pas en quête d’un pouvoir pour un pouvoir. Si l’avait voulu, Dr Ousmane Kaba serait depuis longtemps dans le gouvernement, puisque des propositions concrètes lui ont été faites dans ce sens. Mais puisque c’est un homme de valeurs, de principes, il n’a pas accepté’’, révèle Mohamed Kaba.
Le coordinateur national du PADES rassure que sa formation politique et son leader sont disposés à travailler avec le pouvoir d’Alpha Condé dans l’intérêt des guinéens.
‘’Nous avons dit que nous sommes là pour le développement de la Guinée. Si le président de la République estime que Dr Ousmane Kaba peut apporter quelque chose au développement du pays, je peux vous assurer qu’il le fera avec beaucoup de plaisir et d’abnégation’’, indique M. Kaba.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Que Ousmane kaba soit dans le gouvernement où a l’assemblée nationale ça n’engage que lui ce qui reste clair Ousmane kaba ne sera jamais président en Guinée ancien président de la mafia des universités privés un vol organisée contre l’etat sous le régime de PUP grâce au pr Alpha Conde ce vol a pris fin en Guinée..A bas Ousmane kaba et son fameux parti.