Accueil » Société » Foniké Mengué condamné à 11 mois de prison

Foniké Mengué condamné à 11 mois de prison

Le verdict du procès d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué est connu. Il aura fallu trois audiences pour le tribunal de première instance de Mafanco pour situer cet opposant au troisième mandat sur son sort.

"

Oumar Sylla Foniké alias Mengué a été condamné à 11 mois d’emprisonnement ferme. Arrêté pour participation délictueuse à un attroupement, le responsable de la mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

‘’Le tribunal déclare Oumar Sylla coupable de delit de provocation directe à un attroupement non armé. Constate que cette provocation directe à un attroupement non armé, condamne Oumar Sylla à 11 mois d’emprisonnement en application des articles 621, 628, 629, 632 du code pénal et 548 du code procédure pénale’’, a déclaré la juge en charge du dossier Djenab Doghol Diallo.

Foniké Mengué retourne à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 29 septembre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info