Accueil » Société » Il se fait passer pour un militaire et échappe de justesse à un lynchage à Siguiri

Il se fait passer pour un militaire et échappe de justesse à un lynchage à Siguiri

En début de semaine, un homme qui se faisait passer pour un militaire a été arrêté à Siguiri dans le district de Sèkè Kolinda, sous-préfecture de Doko, localité située non loin de la frontière avec le Mali. Mis aux arrêts, il a failli être lynché par une foule en colère.

"

Lancinet Konaté a été mis hors d’état de nuire par les hommes du colonel Mamady Condé, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri.

 ‘’Nous avons décidé d’organiser des patrouilles nocturne et diurne non seulement au centre-ville de Siguiri, mais aussi le long de la frontière guinéo-malienne. C’est au cours d’une de nos patrouilles, dans un village frontalier avec la République sœur du Mali que ce jeune a été trouvé dans une position irrégulière’’, explique-t-il.

Avant de préciser : ‘’Bien habillé en tenue militaire avec un béret rouge, l’insigne et le grade de caporal-chef, des menottes et une carte d’identité sur laquelle se trouve sa photo en béret rouge. Malheureusement pour lui, la carte n’est pas signée’’.

‘’Lorsque la population s’est rendu compte qu’il n’est pas militaire, elle voulait le lyncher. Mais nous avons dépêché un pick-up pour aller le chercher et l’amener’’, précise l’officier militaire.

Il rassure que les forces de défense et de sécurité de Siguiri continueront à veiller au grain pour mettre hors d’état de nuire les scélérats. ‘’Nous n’allons pas dormir. Nous continuerons à traquer. La mission qui nous a été assignée par la hiérarchie militaire sera accomplie sans hésitation’’, promet-il au micro de Djoma TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info