Accueil » Sport » Le Comité national olympique et sportif de Guinée se félicite de la nomination de Bantama Sow, ministre des Sports

Le Comité national olympique et sportif de Guinée se félicite de la nomination de Bantama Sow, ministre des Sports

Le Comité national olympique et sportif de Guinée, au nom de l’ensemble des fédérations sportives guinéennes, a adressé ses félicitations et ses vœux de succès au ministre d’Etat, ministre des Sports. La rencontre a eu lieu ce jeudi 28 janvier à Conakry, suite à la reconduction de Bantama Sow au sein du gouvernement par le président Alpha Condé.

Dans la nouvelle équipe gouvernementale, le ministre d’Etat Sanoussy Bantama Sow a la lourde responsabilité de diriger le département en charge des Sports. Une nouvelle qui réjouit la famille sportive guinéenne qui s’est donné rendez-vous jeudi à l’hôtel Kaloum.

‘’Suite à votre brillante nomination à la tête du département des Sports, Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, le Comité national olympique guinéen, au nom de toute la famille sportive, vous adresse ses chaleureuses félicitations et prie Dieu de vous donner la force, le courage et les moyens nécessaires pour mener à bien la mission qui vous a été confiée’’, indique Ben Daouda Nansoko, secrétaire exécutif du Comité olympique et sportif guinéen, au nom de toutes les fédérations, avant de faire des doléances auprès de Bantama Sow.

‘’Nous ne dirons jamais assez que nous allons compter sur votre implication auprès des autorités compétentes pour l’adoption de la Charte des sports par l’Assemblée nationale et sa promulgation par le président de la République’’, sollicite M. Nansoko.

Lors de la rencontre, Bantama Sow a reçu les félicitations du président de la Fédération africaine de Handball. Le président de la Fédération guinéenne de Handball a loué ses efforts pour développement du sport en Guinée.

‘’Aujourd’hui, la Guinée est 4e en Afrique au basket chez les jeunes de moins de 16 ans. Chez les U18 aussi, nous sommes 4e en Afrique. Il y a quelques années, on ne pouvait jamais croire que notre pays allait atteindre ce niveau. Nous sommes dans le top 16 des équipes africaines. Aujourd’hui, quand on voyage pour les compétitions, le ministre nous affrète un vol spécial. C’est une grande avancée’’, reconnait Sakoba Keita.

Le ministre des Sports a exprimé sa satisfaction et reconnaissance à l’ensemble de la famille sportive guinéenne. Bantama Sow promet d’œuvrer davantage pour la promotion des activités sportives dans notre pays.

‘’Je le plaisir de vous annoncer la création cette année d’une ligne de crédit budgétaire pour la subvention des fédérations. Sachez que j’accorde la plus haute importance aux relations de travail et de complémentarité entre les fédérations et mon département. Dès ma prise de fonction, nous allons organiser une retraite hors de Conakry entre le ministère, le Comité olympique et les fédérations pour voir comment nous allons collaborer et hisser très haut le sport guinéen’’, promet-il.

‘’Nous allons restaurer très rapidement toutes les infrastructures sportives de Fria. Nous sommes en discussion avec les différents partenaires. La loi sur le sport a été proposée à l’Assemblée nationale. Nous sommes en train de nous battre pour que ça soit la première loi à être examinée lors de la prochaine session des lois (…). Je promets ici que le conseiller en charge du sport du ministère sera proposé par le Comité olympique national’’, ajoute-t-il.

L’occasion a été mise à profit par la Fédération guinéenne de Karaté et des arts martiaux pour décerner un prix au ministre Sow pour sa contribution aux efforts de développement du sport en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info