Accueil » Annonces » Bah Oury : ‘’la gestion politique de la gouvernance actuelle relève directement d’Alpha Condé’’

Bah Oury : ‘’la gestion politique de la gouvernance actuelle relève directement d’Alpha Condé’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que Kassory Fofana n’a pas le contrôle sur la gestion économique du pays. Bah Oury ne voit pas jusque-là les retombées de l’accord-cadre d’investissement d’un montant de 20 milliards de dollars conclu avec la Chine.

En septembre 2017, la Guinée avait signé un accord de financement de 20 milliards de dollars avec la Chine pour la construction d’infrastructures routières et d’universités, l’interconnexion du réseau électrique avec la Haute Guinée, en échange de concessions minières à d’entreprises chinoises.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) rappelle que qu’en 2018, Alpha Condé a fait appel à Kassory Fofana au poste de Premier ministre pour ‘’mettre en œuvre le programme de la modernisation du pays sur le plan économique avec une utilisation rationnelle des 20 milliards qui ont été accordés à notre pays par la Chine. Mais là aussi, dans l’organisation gouvernementale, c’est comme si on ne parle plus de ces 20 milliards’’.

Bah Oury estime que ‘’ce qui aurait dû être fait en un an, il faut 4 à 5 ans, peut-être, pour que ce soit fait. De ce point de vue, la dynamique avec laquelle en 2018, il a été dit que dans 2 ou 3 ans, la Guinée allait rattraper le niveau de croissance de la Côte d’Ivoire, n’est pas le cas aujourd’hui’’, regrette-t-il.

L’opposant guinéen assure que ‘’le Premier ministre Kassory Fofana devrait s’intéresser beaucoup plus sur l’aspect économique. Je sais que dans le fond, on lui prête un poids sur le plan de l’aspect gestion politique, mais en réalité, la gestion politique de la gouvernance actuelle relève directement d’Alpha Condé’’, indique Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument être FOU pour croire à la bonne utilisation de ces 20 milliards de dollars pour l’exécution des infrastructures fiables en guinée sous l’ère Alpha Koné.
    Une bonne partie de cette somme est engloutie dans les eaux de Barrages KALETA et SOUAPITI.Le reste traîne sur le projet de route COYAH-DABOLA.Pour l’instant on continue de Broyer du noire électrique et de manque d’eau potable en guinée.Et,toute la population guinéenne vie la même GALÈRE ET SOUFFRANCE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info