Accueil » Annonces » Des tractations en cours pour la libération d’opposants au 3e mandat d’Alpha Condé

Des tractations en cours pour la libération d’opposants au 3e mandat d’Alpha Condé

Le président du Bloc Libéral a assuré vendredi qu’il continue de mener de démarches pour la libération des opposants et activistes de la société civile anti-troisième mandat puissent recouvrer leur liberté.

Dr Faya Millimono réaffirme son appel au dialogue entre pouvoir et l’opposition pour sortir la Guinée de l’impasse politique. ‘’Le dialogue est fondamental dans une national. Il faut baisser la tension pour permettre aux guinéens de se retrouver autour d’une table et de parler de questions sur lesquelles ils ne sont pas d’accord’’, confie-t-il à Œil de lynx.

S’il se réjouit de la mise en place d’un cadre dialogue politique et social, l’opposant rappelle qu’il ‘’y a des dialogues que nous avons faits par le pays, mais qui n’étaient en réalité pas des dialogues. Si nous devons nous retrouver autour de la table pour s’entendre sur ce que la constitution avait déjà tranché, je ne vois pas l’intérêt. Le seul préalable important, c’est de considérer la loi. Que chacun de nous, du président au [dernier] citoyen lambda, obéisse à la loi’’.

Il rassure que des tractions sont en cours pour obtenir la libération des militants de l’opposition et de la société civile actuellement en prison. ‘’Nous continuerons les démarches. Nous n’avons pas besoin de venir dans les studios de radio et sur les plateaux des télévisions pour en parler. Il faut continuer à travailler pour obtenir la libération de nos camarades. Et c’est ce que nous faisons’’, dit-il.

Le leader du Bloc Libéral espère que ‘’nous allons voir très bientôt nos camarades en liberté. Leur détention n’honore personne y compris le président de la République. Que l’on dise qu’un guinéen est mort en prison, surtout quand il n’a pas été jugé, ça n’honore ni le président ni son gouvernement, encore moins l’image de notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info