Accueil » Politique » Foniké Menguè condamné à 11 mois de prison : ‘’Vas-y combattant, fais face à ton sort avec dignité et honneur’’

Foniké Menguè condamné à 11 mois de prison : ‘’Vas-y combattant, fais face à ton sort avec dignité et honneur’’

Le séjour carcéral du responsable de la mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à la maison centrale de Conakry va se prolonger. Le tribunal de première instance de Mafanco l’a condamné jeudi à douze mois de prison ferme pour des faits de participation directe à un attroupement non armé.   

Arrêté le 29 septembre dernier et placé en détention provisoire, Foniké Menguè a dû observer une grève de la faim de plus d’une dizaine de jours pour exiger la tenue de son procès.

A l’issue de trois audience, ce membre influent du FNDC a été condamné à 11 mois de prison ferme, pour des faits de participation directe à un attroupement non armé.

‘’Mon jeune frère Foniké Menguè est condamné ce jeudi à 11 mois de prison ferme. Vas-y combattant, fais face à ton sort avec dignité et honneur. Le soleil se lèvera un jour’’, réagit l’ancien ministre des sports et de la culture, Siaka Barry.

‘’Dieu s’appelle vérité, Dieu s’appelle justice’’, rappelle-t-il à ce meneur de la lutte contre le 3e mandat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info