Accueil » Société » Grenade de l’UFDG à la Cour d’appel de Conakry : ‘’Je suis malade, on me refuse de bénéficier de soins appropriés’’

Grenade de l’UFDG à la Cour d’appel de Conakry : ‘’Je suis malade, on me refuse de bénéficier de soins appropriés’’

Le procès en appel de Boubacar Diallo alias Grenade a débuté vendredi à la Cour d’appel de Conakry. Ce militant de l’UFDG, condamné le 18 mars 2019 en première instance à 10 ans de prison pour des faits de détention d’armes de guerre, port illégal d’uniforme militaire, est détenu à la Maison centrale de Coronthie.

Devenu célèbre à l’issue de son procès très médiatisé en 2019, celui qui se fait appeler Grenade comparait devant la Cour d’appel de Conakry.

L’accusé a expliqué à la Cour les circonstances dans lesquelles il a été arrêté et évoqué les conditions de détention Maison centrale de Conakry et à la prison civile de Kinida.

Boubacar Diallo continue de clamer son innocence et se dit ‘’victime’’ dans cette affaire.

‘’J’ai reçu une balle mortelle qui a failli me tuer. Les gens m’ont rapporté que des hommes en tenue sont allés à l’hôpital où j’avais été admis pour me rechercher, pourquoi ?’’, se demande-t-il.

‘’Je suis malade, on me refuse de bénéficier de soins appropriés. Des détenus reçoivent des soins et sont admis régulièrement dans des hôpitaux. Pourquoi pas moi’’, souhaite-t-il savoir.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le procès se poursuit à la Cour d’appel de Conakry en présence des avocats du prévenu.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info