Accueil » Politique » Le FNDC dit mener des démarches à ‘’l’international pour que le régime dictatorial d’Alpha Condé soit sanctionné’’

Le FNDC dit mener des démarches à ‘’l’international pour que le régime dictatorial d’Alpha Condé soit sanctionné’’

Oumar Sylla alias Foniké Mengué a été condamné jeudi par le tribunal de première instance de Mafanco à 11 mois de prison ferme. Pour le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce verdict est loin d’être une décision de justice.

Ibrahima Diallo assure que les dossiers des opposants au troisième mandat sont gérés par le président Alpha Condé.

‘’Cette décision n’est pas issue de la justice guinéenne, mais plutôt d’Alpha Condé. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui gère les dossiers de tous les opposants au troisième mandat. Mais cela ne va pas nous décourager dans notre combat’’, a déclaré Ibrahima Diallo.

Il affirme que malgré sa condamnation, Foniké Mengué reste plus que jamais déterminé à continuer contre le combat contre le troisième mandat.

‘’Il garde le moral haut. Il reste fort et déterminé parce qu’il s’attendait à être emprisonné à cause de son combat contre le troisième mandat’’, assure M. Diallo.

‘’Le combat va continuer. Nous qui sommes dehors, nous allons poursuivre la lutte pour laquelle Foniké et tous les autres qui sont détenus à la maison centrale de Conakry. Nous menons des démarches à l’international pour que le régime dictatorial d’Alpha Condé soit sanctionné’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. FNDC,plus de bruits que d’actions concrètes en refusant d’appuyer la « VICTOIRE ÉLECTORALE » de Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info