Accueil » Société » Moustapha Naité exprime sa gratitude à Alpha Condé qui a fait de lui ministre pendant 7 ans

Moustapha Naité exprime sa gratitude à Alpha Condé qui a fait de lui ministre pendant 7 ans

Le ministre sortant des Travaux publics, Moustapha Naité, a passé le témoin à Kadiatou Emilie Diaby nommée à la tête dudit département suite à la récente recomposition de l’équipe gouvernementale.

Moustapha Naité a exprimé sa gratitude au président de la République, Alpha Condé, qui lui a permis ‘’pendant près de 7 ans de servir loyalement et avec passion notre pays en tant que ministre’’. Il s’est dit plus que jamais convaincu, en paraphrasant Jean de La Bruyère, qu’il ‘’n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance’’.

‘’Il y a deux ans et demi, j’ai pris fonction à ce poste de ministre des Travaux publics. A l’époque, j’avais dit deux choses. La première, j’avais évoqué l’immense défi, responsabilité et la lourde tâche qui incombe au ministère des Travaux publics dans le développement de notre pays, dans la réussite du mandat du chef de l’Etat, professeur Alpha Condé’’, a-t-il déclaré dans son discours.

Au terme des deux ans et demi, a-t-il renchéri, sous l’autorité du Premier ministre Kassory Fofana, en dépit des nombreuses difficultés, ‘’nous avons pu enclencher ensemble une reelle dynamique et mettre en route l’ensemble des grands travaux routiers qui concrétisent la vision du chef de l’Etat dans le secteur des infrastructures routières’’.

Pour le ministre sortant, ‘’il ne s’agit de dire que la lettre de mission a été intégralement respectée. Ce n’est pas possible et ce serait de la pure démagogie. Je pense sincèrement que grâce à votre mobilisation, votre travail ardu et entière disponibilité, l’opinion publique se rend désormais compte de l’immensité de ce qui se fait dans ce secteur. Pour certains, j’ai été un peu trop loin dans la collaboration en vous faisant travailler même les weekends, la nuit, sous la pluie et sous pression permanente. C’était pour la bonne cause’’.

Au personnel du département des Travaux publics, il a rappelé qu’un ‘’ministre est de passage, il est appelé à partir à tout moment. Ceux qui font un ministère, ce sont les agents et cadres. C’est vous etes les acteurs principaux pour la réussite de la mission du mnistre. Le président de la République, à sa discrétion, nomme et décharge ceux ou celles qu’il estime utiles et capables de l’aider à accomplir sa mission’’.

C’est pourquoi, a-t-il précisé, ‘’il y a deux ans et demi, j’avais été jugé utile. Aujourd’hui, c’est la personne de ma sœur (Kadiatou Emilie Diaby) que Son Excellence Profeeru Alpha Condé a jugé utile de mettre à la disposition de notre politique d’infrastructures routières. Et le président de la République a bien fait. Car le peu que je connais d’elle, elle ne ménagera aucun effort pour que la msission à elle confiée soit une réussite totale’’.

Il a appelé le personnel à être aux côtés de la ministre des TP, jour et nuit, sous la pluie et sous pression comme ‘’vous l’avez été pour moi. Ainsi, notre ministère, car je fais partie désormais de cette maison, continuera de prouver au peuple de Guinée qu’il est l’un des plus importants et plus indispensables au développement de notre pays’’.

Souhaitant plein succès à la ministre Emilie Diaby, Moustapha Naité a promis de rester à son entière disposition. ‘’La personnel sera à vos côtés. Il vous sera dévoué comme il l’a été avec chacun de notre prédécesseur’’, a rassuré Moustapha Naité.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info