Accueil » Société » Reconduit, Papa Koly Kourouma veut des résultats concrets : ‘’Ceux qui ne veulent pas travailler, on va les dégager…’’

Reconduit, Papa Koly Kourouma veut des résultats concrets : ‘’Ceux qui ne veulent pas travailler, on va les dégager…’’

Les agents et cadre du département de l’Hydraulique et  de l’Assainissement ont organisé, ce vendredi 29 janvier, une cérémonie pour adresser leurs félicitations au ministre Papa Koly Kourouma confirmé à son poste par le président Alpha Condé, le 23 janvier dernier.

Saluant l’initiative, le ministre Papa Koly Kourouma a appelé le personnel de son département à traduire en réalité concrète la volonté d’Alpha Condé à gouverner autrement.

‘’Le président de la République a dit qu’il va gouverner autrement. Nous devons nous inscrire dans cette vision pour gouverner autrement afin de partager la prospérité. Sur le plan politique, nous avions dit le changement dans la continuité. Il faudrait changer positivement. Avec le changement dans la continuité, il ne s’agit pas de changer les hommes, mais nos manières de faire. Il s’agit de changer de comportements, faire des meilleures pratiques pour que ce les guinéens attendent de nous soit une réalité’’, indique le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Pour y arriver, souligne Papa Koly Kourouma, ‘’nous devons travailler, mais aussi et surtout améliorer nos méthodes de travail pour être au service exclusif de nos concitoyens. C’est ce que le président attend de nous. C’est pourquoi, je prends l’engagement ici, en votre nom de traduire de manière parfaite sur le terrain en une réalité cette volonté politique de Monsieur le président de la République’’.

Il dit compter sur l’ensemble du personnel de son ministère pour produire des résultats politiques. ‘’C’est sur vous que je compte individuellement et collectivement. Moi seul, je ne peux rien faire (…). Je n’ai pas l’habitude de changer une équipe. Je n’ai jamais procédé à un remplacement. Mais tout dépendra de vous et de vos manières de faire. On se connait désormais tout. On sait qui peut faire quoi et qui fait quoi. La priorité sera donnée à la compétence, à la discipline et à la bonne manière de faire’’, annonce-t-il.

Le ministre d’Etat prévient qu’il ne gardera à ses côtés que ‘’ceux qui veulent travailler. Ceux qui ne veulent pas travailler, on va les dégager et mettre ceux qui voudront travailler (…). Je sais que vous êtes tous compétents. Je n’ai pas de doute là-dessus, mais il s’agit de mettre vos compétences au bénéfice de nos concitoyens. Si vous le voulez, vous le pouvez. Et je sais que vous le voulez’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info