Accueil » Politique » Après les partis politiques et institutions, Mamadou Sylla envisage de rendre visite aux opposants détenus en prison

Après les partis politiques et institutions, Mamadou Sylla envisage de rendre visite aux opposants détenus en prison

Le chef de file de l’opposition a rencontré la presse samedi à Dixnn. Mamadou Sylla a fait le compte-rendu de la tournée de prise de contact qu’il a entamée récemment. L’homme d’affaires et politique déclare avoir rencontré une quinzaine de partis politiques ainsi que des institutions républicaines. 

"

Mamadou Sylla assure que son périple n’est pas fini. Il compte rendre visite aux opposants actuellement détenus à la maison centrale de Conakry.

Le chef de file de l’opposition souligne que ‘’les jours à venir, nous allons visiter les prisons, aller voir ceux qui sont arrêtés pour des faits politiques pour s’assurer de l’état de santé’’.

Il précise que ‘’nous ne sommes pas juges, mais quand nous reviendrons de là-bas, nous allons demander à la justice de focaliser sur leurs dossiers respectifs’’.

‘’Nous allons plaider pour l’organisation rapide de procès pour savoir ceux qui sont coupables et ceux qui ne le sont pas. La loi est là et il y a ce qu’elle prévoit par rapport à chaque cas. Nous demanderons à la justice de dire le droit’’, ajoute-t-il.

Il indique que son cabinet va interpeller Alpha Condé pour lui ‘’demander ‘’sa clémence en faveur ceux qui sont déjà condamnés, parce qu’ils ont déjà commencé à condamner certaines personnes’’.

‘’C’est pour des raisons politiques le plus souvent qu’ils sont arrêtés. Ce ne sont pas des criminels qui ont tué quelqu’un, encore moins des voleurs’’, précise-t-il, réaffirmant sa volonté de demander au président Alpha Condé d’accorder grâce aux détenus politiques qui ont déjà fait l’objet de condamnation.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au lieu de raconter des CONNERIES,pourquoi ne pas faire libérer ton frère Foniké Mangué Sylla arbitrairement détenu à la prison Centrale de Kaloum.
    Il est plus facile de parler ou critiquer l’opposition républicaine et ses alliés que d’aller directement dire la vérité à Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info